Un vieux bus de foire transformé en une magnifique Tiny House

Un couple néo-zélandais a racheté un vieux bus de forain, pour le transformer en une ravissante maison sédentaire qui cache quelques surprises !

Dans le monde, il existe désormais un nouveau mode de vie dont on parle beaucoup : le tiny living. Que ce soit par choix de vie ou par nécessité, la vie en tiny-house s’impose à de nombreux citoyens à travers le monde. Avec la crise du logement et la difficulté d’obtenir un prêt immobilier, les futurs acquéreurs se tournent de plus en plus vers ces petites maisons, ou même des camions transformés… Il est évidemment plus facile d’obtenir un financement pour une tiny house que pour une maison traditionnelle. Certains optent donc pour cette vie, que l’on pourrait qualifier de plus économique et de plus écologique aussi… C’est le cas de cette famille de Nouvelle-Zélande, qui a transformé un vieux bus des années 1990 en une demeure qui ne roule pas, mais qui relève presque de l’extraordinaire… Présentation du Black Pig !

Le Cochon Noir en détails

Ce vieux bus tout noir est la propriété de Rachel et Craig; il a été vendu au couple par Kathy et Larry et servait autrefois lors de la foire de gitans dans les années 90. Déjà à l’époque, les premiers propriétaires en avaient fait un camping-car, et il les suivait sur les différentes fêtes foraines ou foires… Les nouveaux acquéreurs ont donc poursuivi la transformation du bus, mais en choisissant de lui retirer toute mobilité. Aujourd’hui, il a conservé ses roues, pour le fun, mais reste à demeure sur le terrain du couple.

L'intérieur du bus aménagé
Crédit photo : Airbnb / Rachel

Un recyclage plutôt réussi

Les propriétaires ont souhaité recycler un vieux bus pour en faire leur maison, et c’est un pari gagné, tant le lieu semble confortable. A l’intérieur, il dispose tout de même de trois chambres pour la famille, un grand salon qui peut aussi se transformer en chambre d’amis, une grande cuisine et une petite salle de bains. Etonnant, mais Rachel et Craig sont parvenus à faire tenir toutes ces pièces dans seulement 15 m² de surface habitable. La maison étant située tout près de la plage de Taupo Bay en Nouvelle-Zélande, la famille vit plutôt à l’extérieur, et profite des températures clémentes de cette région du monde…

L’intérieur est intégralement aménagé avec du bois; on se demande presque si l’on se trouve dans un bus ou dans la cabine d’un bateau !  La cuisine dispose d’une table à manger pour quatre personnes et de toute la gamme d’appareils électroménagers : four, plaques de cuisson et réfrigérateur, ainsi qu’un évier en cuivre. Un poêle à bois trône dans la pièce de vie et suffit à chauffer l’endroit en hiver.

Des extérieurs bien sympathiques

Pour l’intérieur, on l’a vu, c’est plutôt minimaliste et cela s’explique par la surface réduite du bus… Mais, à l’extérieur, le couple a opté pour une grande terrasse en bois avec des paravents, et deux grandes baignoires nichées dans le sol. Le Black Pig réserve quelques petites surprises, comme les murs du coin bureau qui peuvent se plier et se déplier en fonction de l’espace nécessaire, ou encore la chambre pop-up assez étonnante… Pour Craig, « c’est comme dormir dans une tente, mais en plus chic ». En revanche, le couple ne sait pas estimer le coût total de la transformation du bus, ils savent seulement que le bus lui-même leur a coûté 50 000€. Il faut ajouter le prix du terrain et de l’aménagement, mais pour le propriétaire, les travaux sont toujours en cours, donc encore loin du compte final.

L'intérieur du bus aménagé
Crédit photo : Airbnb / Rachel
L'intérieur du bus aménagé
Crédit photo : Airbnb / Rachel

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page