Une entreprise va proposer dès 2020 une batterie de voiture électrique qui se charge en 6 minutes

Une entreprise anglaise nous promet une batterie pour voiture électrique qui se recharge en 6 minutes chrono… Il ne reste plus qu’à convaincre les constructeurs automobiles !

Depuis quelques années maintenant et l’apparition des véhicules électriques, les sociétés du secteur sont sur les dents. C’est un peu la foire d’empoigne ! C’est à celle qui proposera la plus performante, la plus autonome, celle qui se décharge le moins vite ou qui se recharge le plus vite !

Une start-up anglaise, Echion Technologies vient d’entrer dans la danse et annonce avoir créer un système qui permet de recharger la batterie d’une voiture électrique en 6 minutes chrono… A peine le temps de prendre un café ou de lire son journal ! Ils annoncent aussi pouvoir la commercialiser dès 2020… On attendra de voir pour le croire !


A lire également : Tesla Model 3 : La voiture électrique devient 100% VEGAN


Concrètement le graphite contenu dans les batteries Li-ion serait remplacer par une nouvelle poudre qui permettrait de charger la batterie en 6 minutes ! On ne sait en revanche pas trop de quoi se compose cette poudre « magique » …

Vidéo : Toshiba travaille également sur une batterie qui se recharge en 6 minutes

Toujours est-il qu’elle semble pour le moment difficile à vendre aux constructeurs automobiles puisqu’elles les obligeraient à modifier la totalité de leurs chaînes de production. Les batteries doivent évidemment être assemblées par le constructeur automobile quelle que soit sa provenance ! Ou alors il faudrait que cette batterie s’installe rapidement et puisse remplacer la batterie d’origine !

Comme le précise le electrek.co, cette nouveauté est à prendre avec précaution puisque même si les particuliers seraient forcément acquis à la cause d’une batterie chargée en 6 minutes, il reste donc à la commercialiser et à en connaître le surcoût sur le prix du véhicule équipé de cette nouvelle batterie… Si tant qu’elle voit le jour… Un jour !

Photo de couverture de Alexandru Nika / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page