Urbet est une marque espagnole de motos électriques en pleine expansion. Basée à Malaga, dans le sud de l’Espagne, elle vient de donner un premier aperçu de deux nouvelles références censées débarquer sur le marché en 2022.
Comme la plupart de ses pairs, la start-up n’a pas échappé aux conséquences de la pandémie. Mais en dépit de ce contexte difficile, Ubert affirme tout de même avoir vendu plus de produits qu’en 2019 et 2020 au cours des cinq premiers mois de 2021. Mieux encore, l’entreprise a continué à travailler sur de nouveaux projets durant la crise. Grâce à cette détermination, elle prévoit maintenant de proposer aux moins deux nouvelles motos électriques l’année prochaine.
Plusieurs références disponibles
Pour rappel, Urbet compte déjà quelques références sur le marché, dont la Gadrio e125. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une moto électrique équivalente 125 cc. Doté d’un moteur électrique accusant une puissance de 3000 W ainsi que de deux batteries amovibles de 72V/35Ah, ce modèle offre une autonomie allant jusqu’à 140 km.
Sa vitesse de pointe est de 90 km/h. L’engin bénéficie aussi de freins à double disque avec le système CBS (Combined Brake System, ou Système de Freinage Combiné). On soulignera aussi l’existence de trois modes de conduite : Eco, Normal et Sport.
Conçue pour les « petits voyages sur route »
En ce qui concerne les modèles qui devraient être lancés en 2022, Urbet compte les dévoiler au dernier trimestre de cette année. Il s’agit en l’occurrence de la Bolonia. Dans un communiqué, le constructeur note que celle-ci sera conçue spécifiquement « pour les petits voyages sur route ».
Elle aura droit à un moteur central puissant ainsi qu’à une batterie non amovible de grande capacité. En outre, les utilisateurs pourront la recharger auprès d’une station équipée d’un connecteur Mennekes, c’est-à-dire de la borne de recharge la plus utilisée dans l’univers automobile. Urbet affirme également avoir opté pour un siège confortable.
Quid de l’Urbet Lora ?
En outre, le trail électrique disposera de trois espaces de rangement : un coffre arrière et des valises latérales. D’après Urbet, le nom de la Bolonia fait référence à la célèbre plage de Cadix à Bolonia, un paradis des surfeurs. Comme indiqué en début d’article, la société lancera aussi la Lora en 2022.
Classée dans la catégorie des équivalents 125 cc, celle-ci disposera aussi d’un moteur électrique central, là où la plupart des deux-roues électriques sont équipés d’un moteur directement intégré à la roue.
Bien qu’Urbet n’ait dévoilé aucune information liée aux caractéristiques techniques, le croquis qu’elle a publié montre un design relativement attrayant pour une moto électrique. Pour l’heure, nous ne savons pas non plus les prix de ces deux futurs deux-roues électriques de la marque andalouse.
bonsoir pourriez vous me faire parvenir de la documentation sur le modele bolonia son prix / son autonomie / ses performences / et quand serai elle disponible merci par avace