Lorsque l’on possède un vélo électrique, souvent, deux problèmes se posent : l’autonomie et le manque de facilité pour brancher un vélo électrique si celui-ci ne dispose pas de batterie amovible. Pour remédier à ce problème, le constructeur néerlandais VanMoof proposera dès le mois de juin, une batterie externe ou PowerBank qui fera gagner aux vélos électriques de la marque, environ 100 km d’autonomie.
Quand on possède un jardin ou un garage, le problème de la recharge ne se pose pas. En revanche, en appartement, la PowerBank est un réel besoin ! VanMoof rend donc la vie plus facile à ses usagers, mais il faudra y mettre un certain prix.
Malgré la bonne réputation des vélos électriques VanMoof, ceux-ci ne disposaient pas encore de batterie externe, c’était leur principal défaut. Aujourd’hui c’est donc chose faite avec cette batterie amovible compatible avec les deux modèles de la marque (S3 et X3). Elle se fixe au centre du cadre et permet de gagner entre 45 et 100 km supplémentaire.
Si l’on en croit le constructeur, les vélos électriques de la marque possèdent une autonomie de départ de 150 kilomètres… Cependant, un test réalisé par le site Frandroid estime plutôt l’autonomie à 60 kilomètres avec une assistance constante. Quoi qu’il en soit, la batterie externe permettra d’augmenter considérablement l’autonomie des vélos électriques.
Côté poids, ce seront 2.8 kg de plus à ajouter aux 20 kilos des vélos VanMoof ! Il faudra compter 3 heures pour une charge complète de la batterie. Quant à son prix, il faudra débourser 348 euros pour gagner 100 kilomètres ! Elle sera livrée à compter du 7 juin 2021. N’oubliez pas que désormais, vous pouvez béneficiez d’une prime à conversion de 2500€ en échangeant votre vieille voiture polluante contre un vélo électrique flambant neuf !