Velocifero Beach MAD, la moto électrique au design atypique et surprenant

La nouvelle moto électrique du constructeur italien est pour le moins originale... Elle ne ressemble à aucun autre modèle actuellement sur le marché... Côté performance, on pouvait attendre mieux !

Encore une petite nouvelle sur le marché des motos électriques ! Cette fois-ci, elle nous vient d’Italie : la Vocifero Beach MAD… Imaginée par le designer Alessandro Tartarini, elle ressemble plus à un vélo tout-terrain sur pneus surdimensionnés. Pourtant, c’est bel et bien une moto électrique qui se cache sous ce design original et futuriste.

Une moto électrique tout-terrain qui pourrait séduire les adeptes de randonnées en forêt… sans pollution aucune ! A mi-chemin entre un buggy et une moto, elle a été présentée lors du salon de l’automobile de Bangkok et devrait séduire les plus jeunes.

Si le design de la Vocifero Beach Mad est étonnant et pour le moins inattendu, ce n’est pas vraiment le cas de ses performances techniques. Une bête de scène mais peut-être pas une bête de course ? La Beach Mad est équipée d’un moteur de 2 kW et limitée à 60 km/h.

Hors de question de partir pour la journée sur une chevauchée fantastique puisqu’elle n’affiche que 60 à 70 kilomètres d’autonomie. Quant à la batterie lithium-ion, elle aura une capacité de 2.4 kWh (60V – 40Ah). Ajoutons à cela une pause de 5h pour pouvoir récupérer la charge de la batterie avant de repartir.

Crédit photo : velocifero.eu
Velocifero Beach MAD, la moto électrique au design atypique et surprenant
Velocifero Beach MAD, la moto électrique au design atypique et surprenant

Avec un prix annoncé de 5990€ tout de même, et malgré son design tout-terrain, cette moto électrique se destine donc à de petites balades… Pour les randonnées à moto électriques, il faudra opter pour un autre modèle, peut-être moins design mais plus endurant. Son look est, en revanche parfait pour qu’on la remarque dans le flot des motos électriques qui ne va cesser de s’étoffer.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page