Vous souhaitez adoptez Simone ? C’est désormais possible et c’est une trottinette manuelle qui ne pèse que 3kg… Une avancée phénoménale sur le marché des véhicules urbains.
Elle s’appelle Simone, elle a été conçue par deux jeunes nordistes et pourrait bien être récompensée au Concours Lépine dont les résultats seront connus demain, jour de fermeture de la Foire de Paris. Simone est une trottinette pliable présentée comme la plus légère et la plus compacte du marché actuellement.
Steven Pingon et Rémy Montagne, ex-ingénieurs pour le groupe Renault ont tout quitté pour inventer Simone et présenter leur prototype au Concours Lépine. Conçue pour le « dernier kilomètre », celui qui sépare les transports en commun de son lieu d’arrivée, elle pourrait faire un tabac en ville !
A lire également : Une taxe sur les trottinettes en libre service pour construire des emplacements de stationnement dédiés
Les co-fondateurs des Trottinettes Simone ont choisi ce moyen de locomotion plutôt qu’un skate-board par exemple car accessible à un plus grand nombre de personnes. La trottinette pèse seulement 3 kg, se déplie en moins de 15 secondes et prend la place d’une ramette A4 une fois repliée.
Les pièces de la trottinette sont fabriquées en impression 3D pour les pièces plastiques et métal. Une véritable innovation dans le monde des Nouveaux Véhicules Urbains. La start-up travaille actuellement sur un modèle de Simone électrique mais nous ne connaissons pas encore les dates de présentation.
En revanche, la trottinette Simone est déjà disponible en précommande au prix de 299€. Le prix est un peu élevé puisqu’il correspond à une trottinette électrique parmi les moins chères du marché mais la technologie et la légèreté de l’appareil ont un prix. Les livraisons de la trottinette Simone manuelle sont quant à elles prévues en Octobre prochain. Alors convaincus par ce petit bijou de technologie ?