Volkswagen I.D. BUZZ 2017, le légendaire combi de retour en version électrique

Les babas-cool, les surfeurs et les amateurs de combis à petites fleurs vont sans doute adorer la version électrique du célèbre VW bus de Volkswagen.

En effet, le constructeur Allemands vient de dévoiler une nouvelle version du transporter, digne successeur du légendaire modèle sorti dans années 50, avec tout le confort moderne en plus (et la pollution en moins).

L’Id Buzz a été présenté il y a quelques jours au salon automobile de Détroit. Un combi revisité au goût du jour affichant une autonomie de 500 kilomètres, un espace intérieur pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes ainsi qu’un ingénieux système de sièges pivotants pour le transformer en camion aménagé.

 

Vous l’aurez compris, l’Id Buzz est un petit concentré de technologie intégrant un tableau de bord électronique ainsi qu’une interface connectée donnant accès à l’info trafic via le cloud.

Comme il se doit, le van est également équipé d’une assistance à la conduite dernier cris intitulée « Id Pilot ». Le volant se rétracte et laisse place à la conduite autonome gérée par ordinateur, de nombreux capteurs et plusieurs caméras.

 

Au niveau de la motorisation l’I.D. BUZZ 2017 n’est pas en reste. Il cache en effet un impressionnant moteur électrique développant plus de 360 chevaux et pouvant atteindre les 100km en 5 secondes seulement.

Ne sortez pas votre chéquier tout de suite, l’I.D Buzz n’est encore qu’un concept dont la sortie n’est pas prévue avant 2020-2025. Il va donc falloir patienter un peu, le temps de mettre de l’argent de côté pour se payer ce petit bijou.

De belles balades en perspective…

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Merieme Bonazzi

Je suis diplômée d'un BTS force de vente et maman de deux grandes filles, je suis rédactrice pour NeozOne depuis presque 20 ans, j'encadre l'équipe de rédacteurs et je m'assure de la qualité des articles. Je partage avec vous mes tests et ma passion de la musique (Reggae, hip-hop, électro, etc.). Passionnée, je suis également créatrice de contenu vidéo et de musique, il m'arrive même de mixer parfois en Région Lyonnaise et dans des festivals. Ah oui, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page