Les vacances sont déjà lointaines mais penser aux prochaines est une façon de s’évader un peu de la réalité ! Si vous êtes adeptes de la marque Volkswagen et que vous envisagez l’achat d’un camping-car, cette nouveauté du constructeur allemand va vous séduire. En février 2020, Volkswagen lançait son « Caddy » cinquième génération, un utilitaire bien pensé.
Un Caddy modernisé avec de nombreuses aides à la conduite, un écran tactile etc… Aujourd’hui, le fabricant allemand vient d’annoncer la version camping-car de ce véhicule : le Caddy California. Un petit camping-car compact qui vous emmènera partout où vous le souhaitez ! Présentation.
Le Caddy California succèdera au Caddy Beach. D’une longueur de 4.50m, il proposera un lit pliant de 1.98 m sur 1.07 m qui se trouvera juste au-dessus du coffre. Il accueillera donc deux personnes et de manière plutôt confortable. Deux autres personnes pourront prendre place à bord grâce à leur nouveau système de tente modulaire qui se fixe l’arrière. La tente modulaire peut aussi s’utiliser indépendamment du véhicule.
Côté cuisine, ce sera en option… La kitchenette s’intègrera sous le lit et se dépliera vers l’arrière. Une table de cuisson à gaz ainsi qu’une protection contre le vent se dévoileront aux utilisateurs. Elle comporte aussi une étagère et des espaces de rangement.
Crédit photo : Volkswagen
Pour dormir à la belle étoile, un toit panoramique en verre de 1.4 m² pourra être installé, mais il sera, lui aussi, en option. Côté motorisation, Volkswagen annonce deux moteurs classiques (diesel TDI) avec une puissance de 75 ou 122 chevaux.
Crédit photo : Volkswagen
Les deux moteurs à double injection nécessiteront l’utilisation de l’AdBlue. Aucune information quant au prix de vente du Volkswagen Caddy mais il sera commercialisé avant la fin de cette année 2020.