Z-Triton , un vélo insolite qui se transforme en bateau ou en caravane !

Deux designers originaires de Lettonie inventent un vélo - bateau - caravane ! Vous pédalez "électrique", puis vous voguez et enfin vous dormez... Le combo parfait pour vos futures randonnées !

Bateau sur l’eau, La rivière la rivière… Et Plouf dans l’eau ! Remplacez les paroles de cette chanson enfantine par le mot vélo et vous aurez le Z-Triton, un vélo sur l’eau, qui se transforme en caravane ou en bateau ! Imaginez un moyen de locomotion tout terrain qui vous permettrait de pédaler quelques kilomètres puis de glisser au fil de l’eau sans changer de monture !

Si, en plus vous pouvez dormir (à deux) dans ce même véhicule, le compte est bon… Il faudra tout de même veiller à ne pas utiliser le mode « caravane et couchage » sur l’eau… Le réveil pourrait être vivifiant mais plutôt dangereux !

Cette invention relayée par le site Positivr est signée par deux designers Lettons ! Le Z-Triton est évidemment électrique. Il mesure 3.60 m de long pour 1.20 m de large. Si la claustrophobie n’est pas une angoisse pour vous, vous pourrez même dormir à deux dans la cale du bateau… ou dans les sacoches du vélo on ne sait plus !

Une fois les kilomètres parcourus à vélo, celui-ci se replie pour ne pas abîmer le moteur qui servira au bateau… Il n’est pas encore commercialisé en France, mais sachez que si tel était le cas, il n’y serait pas homologué en tant que vélo électrique. Sa vitesse de pointe de 40 km/h le surclasserai par rapport au 25 km/h autorisés dans notre pays.

Rêve ou future réalité, il a au moins le mérite d’exister et de pouvoir réaliser le rêve du véhicule amphibie de nombreuses personnes… Et en plus il est amphibie, c’est vraiment une belle idée ce Z-Triton !

Crédit photo : ZELTINI_Studio / YouTube
Z-Triton , un vélo insolite qui se transforme en bateau ou en caravane !
Z-Triton , un vélo insolite qui se transforme en bateau ou en caravane !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Positivr
Source
TimesofindiaZELTINI_Studio / YouTube

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page