Cette pompe Gardena pour utiliser l’eau de votre récupérateur de pluie est en promo sur Cdiscount

Brancher un tuyau d'arrosage directement dans le récupérateur d'eau de pluie, c'est possible avec cette puissante pompe immergée !

Vous avez récemment acheté un récupérateur d’eau de pluie, mais le petit robinet vendu avec ne convient pas à votre utilisation ? À part remplir un arrosoir, reconnaissons qu’il n’est pas très utile puisque l’eau s’écoule « sans pression ». Pour pouvoir utiliser l’eau du récupérateur sur un tuyau d’arrosage, par exemple, il faut équiper votre récupérateur d’une pompe immergée. Glissée au fond du récupérateur et branchée sur une prise de courant, elle va vous permettre de pomper l’eau de votre récupérateur pour brancher un tuyau d’arrosage, un arrosage automatique, etc. Justement, nous avons un bon plan à vous proposer : la pompe pour collecteur d’eau de pluie Gardena est en promotion sur Cdiscount à 83,40 € au lieu de 100,11 €, et c’est maintenant qu’il faut en profiter.

La pompe Gardena, qu’est-ce que c’est ?

La pompe pour collecteur d’eau de pluie 4 000/h est un choix idéal pour exploiter l’eau de pluie récupérée dans vos réservoirs afin d’arroser votre jardin. Dotée d’une composition solide en plastique renforcé de fibres de verre, cette pompe est extrêmement résistante et offre une grande efficacité grâce à sa puissance de 400 W et son débit maximal de 4 000 l par heure. Polyvalente, cette pompe s’adapte à tous les types d’arrosages, que ce soit l’arrosage avec différents types d’arroseurs, le tuyau d’arrosage ou encore le goutte-à-goutte.

Une pompe pour récupérateur d'eau de pluie.
Une pompe pour récupérateur d’eau de pluie. Crédit photo : Gardena

Avec ses caractéristiques, cette pompe garantit une pression maximale de 1.3 bar, assurant ainsi une irrigation efficace de votre jardin. À condition tout de même que la pluie tombe suffisamment pour remplir votre cuve !

Les caractéristiques techniques de la pompe collecteur d’eau de pluie

  • Filtre amovible, intégré directement à l’appareil et facile à nettoyer directement.
  • Tube de refoulement coudé et télescopique, permettant un déplacement simple et un stockage non encombrant.
  • Régulation simple.
  • Tube de refoulement télescopique.
  • Adapté pour eaux chargées (particules Ø25 mm max).
  • Puissance : 400 W.
  • Débit maximal : 4 000 l/h.
  • Hauteur manométrique : 13 m.
  • Pression maximale : 1.3 bar.
  • Profondeur d’immersion maximale : 7 m.
  • Longueur de câble : 10 m.
  • Dimensions : 149 mm (L) x 149 mm (l) x 643 mm (H).
  • Poids : 4,86 kg.
  • Extension de garantie 5 ans avec enregistrement produit sous 3 mois sur le site GARDENA.

Je profite de l’offre sur Cdiscount

Une pompe pour utiliser l'eau de pluie dans le jardin.
Une pompe pour utiliser l’eau de pluie dans le jardin. Crédit photo : Gardena

Quels sont tous les avantages de récupérer l’eau de pluie ?

Le premier avantage de récupérer l’eau de pluie est écologique ! Il réduit votre consommation d’eau potable, préserve la ressource en eau, et permet la diminution du ruissellement des eaux pluviales. Le second bénéfice est bien sûr, économique. Puisque vous utilisez l’eau de pluie pour votre jardin, vous ne pompez plus d’eau sur le réseau domestique. Serait-il nécessaire de rappeler que l’eau du réseau se paie au prix fort, quand l’eau de pluie tombe du ciel, par définition ? Enfin, collecter l’eau de pluie, c’est aussi, dans les régions confrontées à la sécheresse, organiser la gestion durable des ressources en eau. Grâce à l’eau de pluie, vous contribuez à réduire la pression sur les sources d’eau douce ! Les avantages sont donc nombreux, et c’est peut-être la raison pour laquelle de nombreuses villes ou régions offrent des aides à l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie.

*Les prix ont été relevés le 9 mai 2023, ils sont susceptibles d’être modifiés par les sites vendeurs. 
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page