Dans 10 jours sera lancé le départ du Tour de France cycliste ! Le 26 juin 2021, les coureurs s’élanceront de Brest, pour un long périple qui les conduira à Paris le 18 juillet ! Et si tout va bien, le Tour de France pourra même cette année accueillir du public sur les routes ! Mais dans 5 jours c’est aussi la fête des pères et parfois il est difficile de lui trouver un cadeau original…
Nous avons peut-être trouvé un cadeau qui alliera le côté pratique à ceux qui aiment cet événement majeur du sport français. Et ce n’est pas n’importe quelle marque qui collabore au Tour de France puisqu’il s’agit de la marque OPINEL. La célèbre marque de couteaux sort cette année deux modèles « Tour de France » Et ils sont vraiment sympas !
Qui est Opinel ?
Rappelons que la marque Opinel est l’un des fleurons du savoir-faire et de la coutellerie française ! L’entreprise familiale basée à Chambéry depuis 1890 emploie aujourd’hui 130 personnes ! Un Opinel ne ressemble à aucun autre couteau, et on le reconnaît entre mille ! Le couteau de poche Opinel est une icône mondiale et représente le savoir-faire français au-delà de nos frontières.
Les deux modèles en question :
- Le N08 Tour de France sublimé 2021 possède un manche en charme issu de forêts françaises. Le décor en couleur est signé Franck Fontana et représente les fameux Cols des Alpes traversés par les cyclistes. La lame est de 27 cm, en acier inoxydable Sandvik.
- Le N08 Tour de France gravé Manche en hêtre issu de forêts françaises, décoré avec gravure laser, lien cuir jaune. La lame est également en acier inoxydable Sandvik.
Evidemment en choisissant un couteau Opinel pour la fête des pères, vous ne pourrez pas vous tromper !
Pourquoi doit-on vous donner une pièce si vous offrez un couteau ?
Le couteau représente un objet de pouvoir ! Et pendant des siècles, voire aujourd’hui encore, le couteau est un objet de valeur qui parfois se transmet de génération en génération. Il y a encore très peu de temps, le couteau de poche était à celui qui dirige la maison.
La croyance populaire dit que lorsque l’on offre un couteau, celui qu’il l’offre perdrait le pouvoir, mais surtout que la lame offerte couperait le lien qui unit les deux personnes. Offrir un couteau reviendrait donc à vouloir se séparer de la personne à qui on l’offre !
Et toujours dans les superstitions populaires, le seul antidote pour ne pas briser le lien serait d’offrir une pièce de monnaie en échange. En donnant une pièce, même la plus faible de 1 centime, cela reviendrait à « acheter » le couteau et non plus comme un don. Ce qui permettrait donc de ne pas rompre le lien qui unit les deux personnes. Si vous enfants vous demandent une pièce dimanche lors de la fête des pères, vous aurez un énorme indice sur le cadeau que vous allez recevoir !