Le lot de 4 jardinières inversées pour les tomates et les fraises sont en promotion sur cette boutique

Économisez de l'espace, du temps et des efforts avec les jardinières à l'envers Tita-Dong pour vos tomates et fraises ! Découvrez comment cette méthode innovante révolutionne la culture des plantes sur votre balcon ou dans votre jardin.

De belles tomates bien rouges, juteuses pour accompagner vos salades et vos soirées barbecue, c’est un peu l’espoir de chaque jardinier amateur ! Il y a quelques jours, nous avions consacré un article à la culture des tomates à l’envers, qui a suscité votre intérêt. Nous consommons environ 14 kilos de tomate par an, et par personne, le ministère de l’Écologie dit même de ce légume qu’il est la « star de l’été ». En salade, en sauce, à la croque-au-sel, ou à l’apéro, la tomate, c’est « la vie » en été ! Vous souhaitez peut-être tenter la culture à l’envers, sur votre terrasse, votre balcon, ou même dans votre jardin. Cela tombe plutôt bien, le lot de quatre jardinières à l’envers Tita-Dong* est actuellement en promotion sur Amazon. Affichées au prix de 24,79 €, vous pouvez bénéficier d’un coupon de 5 % jusqu’au 24 mai 2024, soit un prix final de 22,97 €**. Découverte.

Présentation des jardinières à l’envers

La culture inversée est très en vogue en ce moment, elle permet de gagner de la place, d’éviter le désherbage et les efforts physiques pour la récolte. Ce lot de quatre sacs de jardinières suspendues est doté d’une poignée de suspension. Ces poignées seront parfaites, accrochées sur un balcon, ou sur un treillage, par exemple. Grâce à leur conception inversée innovante, ces jardinières utilisent la gravité pour maximiser l’absorption d’eau et de nutriments par les racines, favorisant ainsi une croissance saine des plantes. Elles sont fabriquées en tissu respirant afin d’optimiser l’aération des racines, tout en conservant une bonne humidité de la terre. Dotées d’une fermeture Éclair pour faciliter la plantation, il vous suffit de la refermer lorsque la tige de votre tomate est positionnée vers le bas. De plus, ces jardinières à l’envers sont souples et peuvent donc être réutilisées chaque année, rangées, pliées, à l’abri pour l’hiver.

De petits sacs à suspendre qui pourraient vous apporter de belles tomates cet été.
De petits sacs à suspendre qui pourraient vous apporter de belles tomates cet été. Crédit Photo : Amazon

Quels sont les avantages de cultiver les tomates ou les fraises à l’envers ?

La culture inversée ne se destine pas à tous les types de tomates, les fruits trop lourds, par exemple, comme les cœurs de bœufs ne seront pas adaptées. En revanche, vous pourrez cultiver à l’envi, des tomates cerise, des olivettes, voire de la tomate de Marmande, des espèces qui ne sont pas trop lourdes. Ce type de culture est également parfaitement adapté aux fraisiers, qui orneront et embaumeront votre balcon ! La culture inversée possède l’avantage de limiter les nuisibles, puisque les racines ne sont pas accessibles. De plus, il est bien plus commode de ramasser les fruits « en l’air » qu’en courbant l’échine. Enfin, les fruits sont plus exposés au soleil, si l’emplacement que vous leur choisissez est adéquat.

Une fermeture Éclair se trouve sur le fond pour faciliter la plantation.
Une fermeture Éclair se trouve sur le fond pour faciliter la plantation. Crédit Photo : Amazon

Quels sont les inconvénients de la culture inversée ?

Les inconvénients existent pour ce type de culture à commencer par la taille des plantations. Elles ne doivent pas produire des fruits trop lourds, pour que les jardinières ne cèdent pas sous le poids. De plus, elles doivent être solidement fixées afin de ne pas risquer de tomber au sol, ruinant vos efforts de jardinier amateur !

Enfin, pour la plante, qui va se nourrir par les racines, et donc les exposer au soleil, il faudra un apport régulier en eau pour qu’elle ne dessèche jamais. Vous pouvez, par exemple, installer de petits oyats dans les pots, afin que la plante se nourrisse selon ses besoins. Avez-vous déjà essayé de cultiver vos tomates, ou vos fraises, à l’envers ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

*Cet article n’est pas sponsorisé par la marque Tita Dong, mais relève du libre choix de l’auteure.
**Le prix a été relevé le 20 mars 2024, il est susceptible d’être modifié par le vendeur.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page