Si vous recherchez un récupérateur d’eau à prix réduit, et de grande capacité, c’est le moment ou jamais de vous rendre chez Brico Dépôt, voire de le réserver en ligne ! Avec un prix proposé de 69 €* pour 300 litres, c’est probablement l’offre de la semaine ! Au regard du prix agressif proposé par l’enseigne, il est fort probable que les stocks fondent comme neige au soleil. Et, pourtant, si les tendances météorologiques se confirment, et que le réchauffement climatique poursuit son œuvre, l’eau viendra forcément à manquer cet été. Profiter des giboulées de mars pour remplir vos récupérateurs d’eau de pluie, pourrait donc être une excellente idée. Découverte du récupérateur d’eau dune 300 l Grege
Présentation du récupérateur d’eau 300 l Grege
Le récupérateur d’eau Dune 300 L de couleur beige Grege offre une solution pratique et esthétique pour la collecte d’eau de pluie. Fabriqué en polyéthylène, ce réservoir présente des dimensions de L. 60 × l.34 × H. 180 cm, assurant une capacité généreuse de 300 litres. Sa teinte beige Grege le rend discret et s’intègre harmonieusement dans le jardin. Sa construction robuste résiste aux rayons UV, garantissant une durabilité accrue. L’équipement complet comprend un couvercle, un robinet, une fixation murale et un kit de raccord chéneau pour faciliter l’installation. Le trou pré-percé filtré à la base permet la vidange en hiver et offre la possibilité d’installer un bouchon de vidange, assurant ainsi une utilisation optimale tout au long de l’année. Pratique et esthétique, ce récupérateur d’eau conjugue fonctionnalité et design pour une approche écologique de la gestion des ressources.
Récupérateur d’eau : que dit la loi ?
La récupération des eaux de pluie, est une méthode ancestrale qui permet d’arroser son jardin gratuitement. Nous avons tous vu, dans les jardins de nos aïeux, de gros futs remplis d’eau de pluie, dans lequel nous puisions à l’arrosoir. Pour installer un récupérateur d’eau de pluie aérien comme le modèle que nous venons de vous présenter, aucune autorisation n’est nécessaire. Vous pouvez en installer un, ou deux, ou trois, il n’existe aucune limite légale, mais plutôt une limite physique déterminée par la taille de votre jardin. Quant à l’utilisation de l’eau de pluie, elle est possible pour arroser le jardin, les plantes vertes, nettoyer vos sols intérieurs, ou votre terrasse, être vidée dans la chasse d’eau. En revanche, il est strictement interdit de consommer de l’eau de pluie.
Comment installer votre récupérateur d’eau de pluie ?
Si vous craquez et achetez ce récupérateur d’eau de pluie, il faudra évidemment l’installer contre un mur, et sous une gouttière. Attention, le toit d’où sera récoltée l’eau de pluie ne devra JAMAIS être en plaque de fibrociment, ou contenir de l’amiante. Ces matériaux polluants s’immisceraient dans l’eau récoltée, puis s’infiltreraient dans vos sols, provoquant une pollution supplémentaire. Concrètement, le branchement d’un récupérateur d’eau est facile, puisqu’il suffit de connecter une descente de gouttière directement sur l’entrée du récupérateur. Pensez cependant à munir votre récupérateur d’eau d’un filtre, qui évitera la présence de feuilles mortes, d’insectes ou autres détritus dans votre eau de pluie récupérée. Que pensez-vous de cette offre exceptionnelle pour ce récupérateur d’eau de pluie à 69 €* ? Allez-vous en profiter ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .
*L’offre est valable uniquement jusqu’au 7 mars 2024, et selon les arrivages des différents magasins, et les stocks disponibles.