Must-Have de l’hiver : le manteau chauffant !

Avant, le manteau chauffant était destiné aux acteurs pour les tournages en extérieur mais cette année, il fait fureur auprès des frileux !

Que vous soyez dans le Nord ou dans le Sud de la France, il ne vous aura pas échappé que les températures frisent le négatif… Voire l’atteigne dans certaines régions… Les premières neiges recouvrent les massifs montagneux et bien entendu, il caille, il gèle, il pèle… Bref le froid est là ! Lorsque l’on doit marcher dans le froid ou exercer une profession en extérieur, il y a un objet qui fait fureur en cette fin d’année : la  veste chauffante ! Est-ce le confinement qui nous rend plus frileux ou les températures qui ont chuté rapidement… Les français semblent avoir besoin de chaleur… Lorsque vous devez rester des heures à l’extérieur, travailler en entrepôt frigorifique. Ou encore attendre votre tour dans une file d’attente, tout le monde aimerait un radiateur portatif pour attendre au chaud ! Sinon il existe le manteau chauffant qui devient l’un des must-have de cet hiver… Ils ne paient pas de mine, souvent noirs, ressemblant à des doudounes mais ils cachent un système de chauffage !

Comment ça marche ?

Le manteau chauffant dispose de quatre zones de chauffage : cou, dos et à l’avant de chaque côté au niveau du ventre… Ces zones qui rendent parfois le froid difficile à supporter. La plupart des manteaux chauffants fonctionnent grâce à une batterie rechargeable ou solaire et se branchent sur prise USB. Certains modèles peuvent même être pilotés à distance et se mettre à température via une application juste avant que vous ne l’enfiliez !  Tous possèdent un régulateur de température afin que vous n’ayez jamais trop chaud ou trop froid. C’est donc vous qui adaptez la température en fonction de votre ressenti.

Avant, le manteau chauffant était destiné aux acteurs pour les tournages en extérieur mais cette année, il fait fureur auprès des frileux !
Crédit photo : Amazon

Un chauffage ambulant pour 4 à 10 heures d’autonomie

En fonction du modèle choisi, la durée de chauffe varie de 4 à 10 heures. Ce qui peut être parfait pour une virée à l’extérieur ou une attente forcée. Ces manteaux chauffants existent depuis très longtemps mais ils étaient souvent destinés aux acteurs pour les tournages en extérieur. La technologie s’est donc démocratisée et il est désormais possible de trouver des manteaux chauffants à partir de 40€ environ. S’il vous manque un dernier cadeau de Noël pour vos proches travaillant dehors, c’est peut-être la bonne idée de l’année mais prévoyez une batterie rechargeable si vous cédez à la tentation !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page