Le 19 novembre marque la sortie de la PS5 en France. Comme vous le savez certainement déjà, Sony aura du mal à répondre à la demande en raison d’une production insuffisante. Du moins dans un premier temps. Certes, le constructeur a déjà affirmé avoir pris les mesures nécessaires pour rattraper son retard dans la production de sa nouvelle machine de jeu, mais la situation s’annonce difficile pour ceux qui espèrent se procurer l’appareil lors de son lancement.
Aucune vente physique lors du lancement
Sony a récemment fait savoir au travers d’un communiqué que pour éviter les rassemblements devant les points de vente, la PlayStation 5 ne serait pas proposée en vente physique lors de son lancement. Cette décision a été prise pour protéger ses collaborateurs et ses employés, mais aussi les joueurs eux-mêmes, face au contexte sanitaire actuel. Justement, en raison de la difficulté rencontrée par les autorités dans la lutte contre la propagation du virus, cette restriction risque de perdurer.
Une lueur d’espoir semble en tout cas se dessiner pour ceux qui ont du mal à trouver une boutique où se procurer l’appareil. Des revendeurs français (comme la Fnac) viennent effectivement de publier des communiqués annonçant qu’ils disposent d’un stock supplémentaire pour répondre aux achats le 19 novembre. Cette information s’avère certes réjouissante, mais il faudra faire preuve d’une grande rigueur pour espérer obtenir la PlayStation 5 le jour de sa sortie. En effet, compte tenu du nombre de joueurs en attente, ces quelques unités supplémentaires ne tiendront certainement pas longtemps…
https://twitter.com/Fnac/status/1326112625244200961
Comment acheter la PS5 dès le 19 novembre ?
En ce qui concerne les boutiques françaises qui ont déjà confirmé cette bonne nouvelle, il s’agit de Cdiscount, Fnac et Auchan. Pour avoir plus de chance à vous procurer la PlayStation 5 le jour de sa sortie, vous feriez donc mieux de vous rapprocher de ces enseignes.
- Commander la Playstation 5 sur Amazon
- Commander la Playstation 5 sur Darty
- Commander la Playstation 5 sur Fnac
- Commander la Playstation 5 sur Cdiscount
À noter au passage que Fnac a laissé entendre par le biais de son directeur produit, Olivier Garcia, qu’il sera possible pour le joueur de récupérer sa console en click & collect dès le lendemain de la confirmation de la commande. L’enseigne proposera aussi une livraison à domicile. Enfin, sachez que la PS5 est facturée 499 € dans sa version équipée d’un lecteur optique, alors que la variante Digital Edition est vendue 399 €.