Vous n’avez plus de crème antirides ou de crème pour les mains ? Votre cuisine peut devenir votre meilleure alliée !

Magasins de produits de beauté fermées. Livraison retardés. Plus de quoi vous épilez ? Pas de panique voici 10 recettes pour parer au plus pressé avec les moyens du bord !

Mesdames, c’est une certitude, les esthéticiennes vont avoir du boulot après le confinement ! Mais être confinée ne veut pas dire s’oublier, ne pas prendre soin de soi… Il faut bien se rendre à l’évidence, les produits de beauté ne sont pas essentiels à notre vie et la plupart des enseignes beauté sont fermées.

En revanche, les magasins alimentaires sont ouverts et vous pourrez y trouver de nombreux produits pour remplacer vos produits beauté… Votre cuisine aussi peut-être une excellente alliée pour concocter vos crèmes ou masques ! Voici quelques recettes simples, économiques et écologiques… Et si, après le confinement, vous ne juriez plus que par ces produits… C’est le moment de les tester !

Le gommage au marc de café :

Ne jetez pas votre marc de café et pour une fois ne le compostez pas non plus ! Appliquez-le généreusement sur vos cuisses et vos fesses en frottant de manière circulaire. La caféine permet de réduire la cellulite et les grains de café d’éliminer les peaux mortes !

Recette : Mélangez du marc de café avec une huile végétale (amande, olive) ! Plutôt simple et efficace… Un bon rinçage à l’eau froide suffit !

Le thé pour anticernes :

Tout comme le marc de café, les sachets de thé sont compostables mais pour cette fois, ils feront office d’anticernes ! La recette est très simple puisqu’il suffit de laisser vos sachets de thé au froid pendant 15 minutes. Puis, de les appliquer sur vos yeux… fermés. Le thé réactivera la circulation sanguine et atténuera les cernes de vos courtes (ou trop longues) nuits ! Préférez cependant le thé vert aux autres thés, il est plus efficace.

L’huile d’olive et le citron pour les ongles :

Les ongles souffrent du manque d’oxygène ou respirent de ne plus avoir de vernis ! Il faut penser à les hydrater, mais le manque de crème pour les mains et ongles devrait être pour demain… Les mains des soignants souffrent de l’utilisation intensive de gel hydroalcoolique… Vous avez de l’huile d’olive et du citron ?

Trempez vos doigts 5 à 10 minutes dans de l’huile d’olive, puis massez les délicatement. L’huile d’olive va les hydrater et les fortifier… Pour leur redonner du peps, frottez les ensuite avec un citron jaune…

L’avoine pour exfolier le visage :

Le marc de café n’est pas recommandé pour le visage. En revanche les flocons d’avoine seront parfaits ! Ils vont exterminer les points noirs et boutons disgracieux ! Pour se faire il suffit de 4 cuillères de flocons d’avoine mélangée avec ½ tasse de lait… Après 15 minutes de pause, vous obtiendrez une pâte à appliquer sur votre visage par de petits mouvements circulaires… Laissez poser 10 minutes puis rincer à l’eau froide… Adieu boutons et points noirs !

Du sucre et du miel pour s’épiler :

Rappelez-vous que le sucre et le miel font partie des ingrédients qui ne se périment jamais ! Et en plus ils peuvent vous aider à ne pas ressembler à un yéti ! Mélangez un verre de sucre canne blond, un demi-verre d’eau, le jus d’un demi-citron et un demi-verre de miel… Faites chauffer le sucre et l’eau à feu doux. Lorsque le mélange s’épaissit, ajouter le miel et le citron et laissez chauffer 10 minutes… Laissez tiédir le mélange obtenu pour ne pas vous brûler. Formez de petites boules que vous étalerez sur vos jambes en guise de bandes de cire… Hyper efficace et une odeur sucrée sur la peau !

Du romarin pour les pellicules :

Faites chauffer de l’eau et une poignée de romarin, portez à ébullition puis à feu doux pendant 15 minutes… Filtrez, laissez refroidir et utilisez cette eau comme rinçage après le shampoing. Le romarin calme les cuirs chevelus irrités et les débarrasse de ses impuretés comme les pellicules.

De l’huile de coco pour les pieds (et les mains) :

L’huile de coco est magique ! Il soulage les démangeaisons, rend les pieds et les mains douces. Il soigne aussi les crevasses ou les gerçures. La crème pour les pieds et les mains totalement naturelle ! Pour plus d’efficacité, vous pouvez enduire vos pieds ou vos mains d’huile de coco puis les enfermer dans un tissu (ou chaussettes) toute la nuit… Il faut toujours avoir un pot d’huile de coco dans votre réfrigérateur ! Vous pouvez aussi utiliser l’huile de coco sur le visage à condition qu’il soit « vierge » et de préférence biologique !

Des œufs pour les cheveux :

Ce n’est pas nouveau, les shampoings aux œufs ont toujours été très prisés… En ce moment, même si les œufs deviennent denrées rares, s’il vous en reste mélangez 2 jaunes d’œuf avec de l’huile d’olive par exemple. Battez fermement à la fourchette pour avoir une sorte de mayonnaise.

Appliquez sur cheveux humides et laissez poser 30 minutes puis rincez à l’eau froide, surtout pas d’eau chaude, les œufs vont se solidifier ! Puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Les œufs apporteront de la brillance et nourriront vos cheveux !

De la tomate contre l’acné :

Pas de recette miracle, juste quelques rondelles de tomates à appliquer sur les zones à tendance acnéique de votre visage… L’effet est impressionnant ! Laissez vos rondelles de tomate 10 minutes en place et rincez à l’eau froide.

Des pommes de terre pour lutter contre les rides :

Une crème antiride pas chère et facile à faire : des patates ! Elles contiennent de l’amidon, du phosphore, des antioxydants ; un cocktail explosif contre les rides et les cernes. Il faut cuire une pomme de terre dans de l’eau et récupérez l’eau de cuisson. Appliquez l’eau avec un gant de toilette. La pomme de terre, quant à elle, devra être écrasée avec un peu de lait… 10 minutes sur le visage et un rinçage à l’eau fraîche.

Nous ne prétendons pas vous fournir des remèdes miracles, juste vous aider à prendre soin de vous avec les moyens du bord ! Toutes ces recettes ont été testées et approuvées ! A vos frigos pour vous faire beau ou belle !

Photo d’illustration De MilanMarkovic78 / Shutterstock

No products found.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Bioaddict

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page