Bande Annonce : Escobar de Fernando Léon de Aranoa

Escobar sortira dans toutes les salles françaises le 18 avril 2018 et nous irons voir ce film pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les cartels, la Colombie, les gangs de l’Amérique du Sud et la drogue sont des sujets fascinants ! Ils sont tellement éloignés de notre réalité et de notre monde qu’ils en deviennent intrigants !

Et puis Pablo Escobar, c’est celui que l’on ne présente plus, et celui qui a déjà fait l’objet de nombreux films comme Barry Seal que nous avions été voir récemment d’ailleurs. Un casting qui laisse présager d’un bon film d’action avec Javier Bardem dans le rôle principal. Un cocktail prometteur que nous ne manquerons pas de chroniquer ici !

Bande annonce : Escobar de Fernando Léon de Aranoa

Synopsis du film Escobar

Vous pensiez tout savoir sur Pablo Escobar ? Et bien, il va falloir vous accrocher car il se pourrait que vous soyez surpris.

Pablo Escobar est devenu LE criminel le plus riche de l’histoire en étant l’impitoyable et cruel chef du cartel de medellin en Colombie. Sa fortune est estimée à plus de 30 milliards de dollars. Dans les années 80, il met son pays à feu et à sang en instaurant une violence sans précédent dans le trafic de drogue. Son surnom : l’empereur de la cocaïne lui vaudra le respect de tous les petits trafiquants notoires qui rêvent de bosser pour le grand Pablo.  Une journaliste fascinée par le charismatique criminel va se frotter à ses dépens à l’homme le plus dangereux du monde. Virginia Vallejo va se retrouver dans de beaux draps face à cet homme sans foi ni loi !

 

Secrets de Tournage :

Le scénario de ce film s’inspire directement du livre autobiographique d’Escobar écrit par la journalistes Virginia Vallejo (jouée par Penelope Cruz),  Amando a Pablo, odiando a Escobar (2007). Ce livre (et donc le film) raconte son histoire d’amour avec Pabo Escobar, dont elle fut la maîtresse entre 1983 à 1987. Elle y raconte également la montée en puissance du clan Escobar dans le milieu des cartels sud-américains et le crescendo de la violence qu’il y impose.

 

Rendez-vous à partir du 18 avril dans toutes les salles de cinéma pour découvrir ce biopic sur Pablo Escobar, un film 100% espagnol avec un réalisateur et des acteurs ibériques et une Penelope Cruz que nous espérons convaincante et pétillante comme dans chacun de ses rôles jusqu’à présent. Javier Bardem semble avoir pris quelques kilos pour ce film mais la ressemblance avec le vrai est somme toute assez frappante !

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page