Chronique Ciné : Avengers : Infinity War de Joe et Anthony Russo

Rendez-vous était pris depuis quelques mois pour la sortie du nouveau phénomène de l’univers Marvel ! Nous nous sommes donc installés avec pop corn et soda pour visionner Avengers : Infinity War.

Nous avions potassé un peu le sujet car le film semblait très dense, avec une multitude de personnages qui interviennent dans ce film ! Nous aimions bien l’idée que le groupe d’Avengers, que l’on avait quitté « en froid » lors du dernier opus.

Comme dans de nombreux films tirés des comics, l’union fait la force et c’est encore une fois le cas dans ce film, essayons de vous donner envie sans trop vous en dévoiler !

Bande Annonce du film Avengers : Infinity War

Synopsis du film Avengers : Infinity War

Thanos est un tyran craint dans tout l’univers, père adoptif de Nebula et Gamora, il a commencé à recueillir les six Pierres d’Infinité : la Pierre du Pouvoir, la Pierre de l’Espace, la Pierre de la Réalité, la Pierre de l’Âme, la Pierre du Temps et la Pierre de l’Esprit. Il espère réunir ces six artefacts sur le Gant de l’Infini, forgé jadis par le nain Eitri sur Nidavellir, dans l’unique but de combiner leurs immenses puissances pour détruire la moitié de la population de l’Univers et rétablir ainsi un certain équilibre. Dans sa quête le menant sur diverses planètes, la Terre, Knowhere ou Vormir, Thanos est aidé par ses nouveaux enfants adoptifs : Cull Obsidian, Ebony Maw, Proxima Midnight et Corvus Glaive. Bien entendu l’équilibre qu’il espère est une menace pour le monde entier, alors le groupe de super-héros des Avengers, scindé depuis 2 ans, doit se reformer, et s’associer au Docteur Strange, aux Gardiens de la Galaxie et au peuple du Wakanda.

Notre avis sur le film :

La critique va être assez simple : ce film est un géant ! Cultissime, une tuerie, un chef d’oeuvre ! Bon voilà il est absolument immanquable ! Il y déjà 10 que Marvel a démarré un cycle cinématographique sans le dire vraiment, et pourtant ce cru 2018 marquerait la fin d’une époque débutée avec Iron Man, déjà réalisé par Favreau qui officie ici avec son frère. Nous assistons donc avec ce film à la fin d’une ère puisque Thanos arrive dans le jeu ! De là à penser que la fin d’une époque annonce le début d’une nouvelle ère, on espère tous !

Et sinon, nous avons adoré ce film, nous avions un peu peur de la multitude de personnages mais finalement non, ils ont tous leurs rôles respectifs par petites séquences et l’on n’est absolument pas perdu dans la chronologie du film. Tout y est méticuleusement orchestré, comme une sorte de danse où chacun aurait un temps imparti. On repart de la fin du film Thor : Ragnarok et donc la suite est limpide, tant l’univers des Marvel est scrupuleusement respecté. Nous n’allons pas vous spoiler ce grand film, il y a tellement de rebondissements, d’action et d’images magnifiques que ce serait dommage de vous dévoiler certains aspects du film. Le travail réalisé sur la photographie du film, la retranscription des super-héros est juste à tomber, on en prend plein les yeux vraiment ! Quand Marvel parle d’essai sur ce film, on peut dire que c’est un succès, nous pensons sincèrement qu’il s’agit du meilleur Marvel depuis plusieurs années.

Pour l’anecdote, nous sommes allés voir ce film deux fois… La première fois pour en faire une chronique et donc avec une approche critique et plus technique et la seconde avec l’idée de se laisser porter par l’histoire, la beauté des images et le reste ! Aucun regret, nous avons donc passé en tout 5 heures sur ce film mais ça valait le coup de le revoir, l’histoire a semblé plus belle et sans aucune fausse note relevée, aucune lenteur, aucun temps mort… Bref un gros wahouuuuu pour ce film !

Note du film

A voir absolument

Un seul conseil : allez le voir et si vous avez la possibilité de le faire dans une salle équipée 4DX n'attendez vraiment pas, les sensations sont à tomber par terre (Dixit un ado de 19 ans qui a eu la chance de la voir dans une salle équipée 4DX moyennant 6€ de plus) !!!!

User Rating: 3.35 ( 1 votes)
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page