Chronique Ciné : Equalizer 2 d’Antoine Fuqua

Le nouveau Denzel Washington est en salle et il mérite le coup d’oeil… Suite du premier volet sorti en 2014, l’acteur nous prouve encore une fois son excellence.

Le nouveau Denzel Washington est sorti en août et nous avons enfin trouvé le temps de nous installer deux heures dans le fauteuil rouge. Nous attendions de l’action, du suspens et comme d’habitude un grand acteur. Nous n’avons pas été déçus, tous les ingrédients du film d’action sont bien présents, mais en plus c’est un film à énigmes, qui demande de se remuer un peu les méninges.

Ce film est adapté d’une série télévisée diffusée sur CBS de 1985 à 1989 : Equalizer.  Il s’agit également de la suite du film Equalizer réalisé par la même équipe et sorti, lui en 2014.  Si vous n’avez rien prévu pour le weekend c’est peut être une idée ?

Bande Annonce du film Equalizer 2 :

Synopsis du film Equalizer 2 :

Robert McCall (Denzel Washington) est  un ancien agent des services secrets américains. Depuis qu’il est en retraite, il travaille  pour une compagnie de VTC basé à Boston comme chauffeur. Mc Call apprend alors que Susan Plummer, son amie vient d’être assassinée pour un groupe de malfrats. Mc Call a une dette envers Susan alors il décide de reprendre du service pour élucider sa mort et la venger. Il y a quatre ans, dans le premier opus, des événements s’étaient produits qui ont, sans doute un rapport avec l’assassinat de Susan Palmer…

Notre avis sur le film :

On peut avoir un peu peur en lisant le synopsis, car le scénario est cousu de fil blanc… Le bon samaritain qui fait de bonnes actions tout en distribuant quelques uppercuts bien placés est du vu et revu dans nombre de films américains. En fait, ce film ne tient quasiment qu’au jeu et à la personnalité de Denzel Washington. Il tient le film à bout de bras et nous offre une magnifique performance. Ce qui aurait pu paraître forcé avec un autre acteur coule de source avec Washington.

 

Il apporte un genre de légitimité à ce justicier à la force tranquille. En exerçant son métier de chauffeur VTC, Denzel Washington est au plus près de la population, il y côtoie régulièrement des situations compliquées auxquelles il essaie d’apporter sa contribution discrète. Et quand il s’anime d’un désir de vengeance pour son amie décédée, il est d’une véracité exceptionnelle… On y croit et cette conviction nous maintient en haleine jusqu’au générique de fin.  Pour plus de compréhension, nous avions visionné le premier volet quelques jours avant et effectivement les rappels sont fréquents !! Un film sympa à voir pour le jeu de Denzel Washington mais également pour l’histoire qui finalement plutôt simple s’avère intéressante à découvrir.

Source des images : The Equalizer 2 Movie Site

Note du film

Sympa

Il apporte un genre de légitimité à ce justicier à la force tranquille. En exerçant son métier de chauffeur VTC, Denzel Washington est au plus près de la population, il y côtoie régulièrement des situations compliquées auxquelles il essaie d'apporter sa contribution discrète. Et quand il s'anime d'un désir de vengeance pour son amie décédée, il est d'une véracité exceptionnelle... On y croit et cette conviction nous maintient en haleine jusqu'au générique de fin.  Pour plus de compréhension, nous avions visionné le premier volet quelques jours avant et effectivement les rappels sont fréquents !! Un film sympa à voir pour le jeu de Denzel Washington mais également pour l'histoire qui finalement plutôt simple s'avère intéressante à découvrir.

User Rating: Be the first one !
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page