Chronique Ciné : Tomb Raider de Roar Uthaug

Depuis le 18 mars est sorti au cinéma un nouvel opus de la belle Lara Croft intitulé tout simplement Tomb Raider.

On ne présente plus l’héroïne du jeu vidéo, la sculpturale et téméraire Lara Croft, qui va nous embarquer encore une fois dans des aventures époustouflantes.  Ce film réalisé par le norvégien Roar Uthaug nous propose de suivre Lara sur les traces de son père au beau milieu d’une île japonaise coupée du monde depuis des années.

Nous avions bien entendu vu les deux derniers Tomb Raider où officiait Angelina Jolie dans le rôle de Lara. Cette fois ci, c’est la jeune Alicia Vikander qui reprend ce rôle mythique et attention les yeux ça déménage !

Bande Annonce Tomb Raider de Roar Uthaug :

Synopsis

Il y a déjà sept ans que Richard Croft le célèbre père de Lara a disparu. Lara, qui a désormais 21 ans refuse de prendre la direction de l’empire créé par son père et gagne sa vie comme coursière à vélo dans les rues de la capitale britannique. Alors qu’elle s’apprête à signer les documents faisant d’elle l’héritière de l’entreprise Croft, le notaire lui remet un casse tête japonais que son père lui avait confié lors de son départ vers le Japon, 14 ans plus tôt. En résolvant le casse tête et les énigmes qui en découlent, Lara découvre dans le manoir familial, une pièce secrète qui renferme tous les secrets que son père gardait sur les recherches entreprises sur « La Mère de la Mort » et une île japonaise où serait enterrée La Reine Himiko. Lara, aidé de Lu Ren, capitaine de bateau et fils de l’allié de son père parti avec lui va tout tenter pour retrouver ce tombeau au coeur de la Mer du Diable. Elle va vite apprendre qu’une organisation appelée La Trinité cherche aussi ce tombeau avec des méthodes un peu plus rustres que prévu ! En plus de ses recherches et de la promesse faite à son père, Lara va devoir lutter pour survivre.

 

Secrets de Tournage :

Pas moins de 23 actrices ont été envisagées pour le rôle de Lara Croft et c’est finalement une jeune actrice suédoise, considérée comme l’étoile montante du cinéma européen qui a été choisie par le réalisateur. Alicia est une ancienne danseuse classique qui connaît la discipline qu’impose cet art. Elle s’est imposé un entraînement drastique pour incarner le rôle de Lara Croft avec le plus de crédibilité possible. Un entraînement intensif de 7 mois qui lui a fait prendre 10 kilos de muscles et qui lui a sculpté un corps tout droit sorti du jeu vidéo.

Tomb Raider 2018 est la troisième adaptation du jeu vidéo éponyme et comme vous le verrez dans notre avis juste après, c’est à notre sens, le plus réussi des trois. Alicia Vikander est criante de vérité dans ce rôle qui lui va comme un short 😛

 

Notre avis sur Tomb Raider :

Nous avons pu voir ce film en 3D, ce qui bien sûr ajoute du sensationnel à ce film haletant du début à la fin. Nous allons essayer de vous donner notre avis sans pour autant spolier le film évidemment. Tout d’abord, les effets spéciaux sont bien au rendez-vous, des paysages magnifiques, des cascades vertigineuses, une nature hostile et une île perdue au milieu de nulle part, tout est réuni pour garder le spectateur en haleine du début à la fin.

Mais on y retrouve également une Lara sensible, et affectée par la disparition de son père 7 ans plus tôt. Sa quête sera de retrouver sa trace, marcher dans ses pas et tenter de percer le secret de la Reine Himiko, objet de ses dernières recherches. La première partie de l’histoire nous montre une jeune fille intelligente, bien dans ses baskets et pas seulement l’héroïne d’un jeu vidéo qui se bat contre des méchants 🙂

Nous avons beaucoup aimé ce film et plus encore le fait qu’il s’adresse à tout le monde même à ceux qui n’ont jamais vu aucun autre film ou même qui ne connaissent pas le jeu vidéo. Il n’y a pas vraiment de référence au jeu d’ailleurs si ce n’est que le costume de Lara n’a pas beaucoup changé depuis qu’elle existe ! C’est un film à part entière, avec une histoire racontée du début à la fin, très appréciable quand on est fan de cinéma mais pas forcément de jeu vidéo. En revanche, cela nous a donné l’envie inverse : découvrir le jeu vidéo et Lara dans ses aventures 🙂

 

 

Note du film

Palpitant et Immanquable

Pour conclure, c'est un vrai joli film d'aventures et d'action comme on les aime... Evidemment ce ne sera pas spolier que de dire que Lara s'en sort toujours à la fin sinon ce ne serait pas LARA CROFT quoi ! Et enfin, si l'on en croit les toutes dernières images du film, on peut supposer que la quête d'Alicia/Lara n'est peut-être pas encore tout à fait terminée et on a vraiment hâte d'en savoir plus ! Ah et pour terminer vraiment on a préféré une Alicia naturelle et fraîche à une Angelina refaite et à rafraîchir (Oups) mais ce n'est que notre humble avis et nous ne forçons personne à le partager 🙂

User Rating: Be the first one !
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page