Lorsque quelqu’un arrive en retard au cinéma, il gêne la totalité des personnes qui, elles, sont arrivées à l’heure. Lumières éteintes, ambiance feutrée et lampe torche de smartphone allumée pour retrouver son fauteuil… Ou alors à tâtons pour ne pas déranger avec la lumière mais en risquant de se vautrer au beau milieu des allées !
Pour remédier à ce problème des retardataires au cinéma, Li Peitong, un intelligent designer a peut-être eu l’idée du siècle ! Grâce à ce ticket de cinéma un peu particulier, vous saurez au moins où se trouve votre fauteuil…
Attention, ce ticket n’éclaire pas les allées mais vous aide à vous repérer dans la salle sans déranger vos voisins ! Et finalement on se dit que l’idée est très simple ! Au lieu de distribuer des billets de cinéma imprimés en noir sur fond blanc, les tickets de Li Peitong sont perforés.
A la manière des tickets de métro qui se retrouvent percés de milles trous une fois validés (enfin jadis !) la place et le rang apparaissent sous forme de petits trous ! Il suffit ensuite de diriger le ticket vers l’écran de la salle pour voir apparaître le sésame vers son fauteuil rouge !
Le « Shiny Movie Ticket », c’est son nom est d’ailleurs le lauréat du « A’ Design Award 2019 », il pourrait donc faire son apparition dans les salles de cinéma dans quelques temps. Ce n’est pas une raison supplémentaire pour arriver en retard car cela dérange forcément les gens ponctuels ! Mais au moins, si vous décidez de passer outre les 20 minutes de bandes-annonces publicitaires vous pourrez vous diriger plus rapidement vers votre place !