Hommage à Stephen Hawking

Aujourd’hui un immense génie s’est éteint ! Il était l’un des plus grands astrophysiciens de notre siècle et a beaucoup travaillé sur les trous noirs. Il a aussi beaucoup oeuvré pour la vulgarisation de la science. Stephen Hawking est mort à 76 ans, le destin a décidé qu’il mourrait le jour de la naissance de celui qu’il a admiré toute sa vie : Albert Einstein (né le 14 mars 1879).

Hawking était atteint d’une forme rare de la maladie de Charcot, condamné à vivre seulement quelques années, il aura pourtant éclairer notre monde de son génie pendant plus de 70 ans. Une belle revanche sur la maladie qui devait l’emporter. Sa vie a surtout inspiré un film absolument magnifique : Une merveilleuse histoire du temps

Bande Annonce : La Merveilleuse Histoire du Temps :

Retour sur le film La Merveilleuse Histoire du Temps :

Nous ne publierons pas de synopsis, il coule de source ! Ce film est un biopic sur la vie de ce génie qui s’est battu toute sa vie pour avoir droit au bonheur. Un film très émouvant et magnifiquement joué. Un film sur sa vie certes mais surtout un message d’espoir pour tous les malades qu’elle que soit la maladie dont ils sont atteints. Hawking nous prouve dans ce film et dans sa vie que se battre et ne jamais baisser les bras est un rempart contre l’avancé de la maladie. Diagnostiqué SLA (Sclérose latérale amyotrophique) autour de ses vingt ans, son espérance de vie n’est que de deux ans ! Il survivra 50 ans à ce pronostic. Et surtout sa maladie n’entamera jamais son esprit vif et scientifique.

Un génie de notre siècle s’est éteint aujourd’hui, si vous ne le connaissez pas encore, donnez-vous la peine de visionner La Merveilleuse Histoire du Temps, vous en sortirez bouleversé.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page