Ils sortent le 15 novembre : 3 films à ne pas manquer

En regardant les prochaines sorties cinéma pour cette fin d’année, je me demande si je ne vais pas y porter ma couette et mon oreiller, tellement il y a de films que j’aimerais voir…. Au moins 3 films par semaine jusqu’à la fin novembre et je n’ai pas encore regardé sur décembre !

Enfin outre Star Wars 8 j’imagine que décembre devrait être bien chargé aussi ! Je vous réserve donc de nombreuses chroniques en tous genres et j’espère que vous serez aux rendez-vous !

Je vous propose donc comme chaque semaine, ma sélection des 3 films qui sont selon moi, ceux à ne pas manquer en sorties le 15 novembre 2017. Liste non exhaustive comme d’habitude 😊 Cette semaine j’ai réuni sur le même billet, un film de supers héros : Justice League ainsi qu’un film d’horreur : Happy Birthdead et un film d’auteure française : M de et avec Sara Forestier. Le mélange des genres j’adore !

Justice League

Synopsis : Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

-*-*-*-*-*-

Je vous ai déjà expliqué pourquoi j’irai voir ce film dans mon dernier billet Bande Annonce. Retrouver un peu des héros de mon enfance et passer un bon moment, entourée de ces personnages aux pouvoirs surnaturels que l’on aimerait tous avoir un jour non ?

Happy Birthdead

Synopsis : Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ? Ce film sera interdit en salle au moins de 12 ans.

-*-*-*-*-*-

Le synopsis résume bien le pourquoi ce film devrait plaire à ma fille, grande fan des films d’horreur ! Moi je n’irai pas le voir car je déteste les films où l’hémoglobine jaillit en tous sens mais j’avoue que l’expérience de mort imminente ou de pouvoir revivre de l’extérieur le jour de sa mort me fascine. Un film sur ce sujet classé dans d’autres rubriques qu’épouvante ou horreur pourrait parfaitement me plaire.

M

Synopsis : Mo est beau, charismatique, et a le goût de l’adrénaline. Il fait des courses clandestines. Lorsqu’il rencontre Lila, jeune fille bègue et timide, c’est le coup de foudre. Il va immédiatement la prendre sous son aile. Mais Lila est loin d’imaginer que Mo porte un secret : il ne sait pas lire.

-*-*-*-*-*-

Je suis absolument certaine d’aller voir ce film la semaine de sa sortie. J’ai vu la bande annonce dans l’émission On n’est pas couchés du 4 novembre et vraiment le jeu des acteurs me paraît magnifique ! La rencontre entre celui qui ne sait pas lire et celle qui ne sait pas parler promet des moments forts en émotion et en don de soi. Quand l’illettrisme touche encore tant de personne et quand le handicap reste un frein à une vie sociale normale, je trouve bien que certains réalisateurs osent en parler sans tabou. J’ai hâte d’être au 15 pour celui-ci car je pressens une belle surprise cinématographique voir même une nomination aux Césars du cinéma français.

C’était donc la sélection des films qui m’attirent pour la semaine prochaine… Et vous lequel irez-vous voir parmi ces trois-là ?

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page