Ils sortent le 6 décembre : 3 films à ne pas manquer

Premières sorties de décembre… Dernières sorties de l’année 2017 qui va bientôt s’achever. Une actualité chargée du côté des films qui sortent sur décembre.

De nombreux films d’animation bien sûr, vacances et enfants obligent mais aussi le dernier Star Wars (le 13 décembre) qu’il ne faudra pas manquer, d’ailleurs les réservations sont déjà possibles chez Gaumont 😊 Bien sûr nous vous annoncerons comme chaque semaine les trois films qu’il ne faudra pas manquer !

Cette semaine nous avons choisi un film difficile à classer, entre la comédie et le policier avec Matt Damon et George Clooney, puis le dernier Chabat, vous avez d’ailleurs pu découvrir  la bande annonce sur Neozone et enfin un film policier franco-belge, interdit en salles au moins de 12 ans.

Bienvenue à Suburbicon

https://www.youtube.com/watch?v=oFyz9oqyv04

Synopsis :

Eté 59 : La petite ville paisible de Suburbicon, résidentielle et calme. Les habitants, heureux de pouvoir y vivre leur rêve américain sont loin des tumultes des villes criminogènes où la délinquance fait rage. Quand trahison, mensonge et violence font irruption dans la vie de ces américains bien sous tous rapports, leur vie s’en trouve irrémédiablement bouleversée. Bienvenue à Suburbicon.

Ce film est décrit comme une comédie noire, en effet les faits de ségrégation raciale dont on parle dans le film sont bien présents et réels dans les années 60 aux Etats Unis. Le texte exact d’une pétition qui demandait l’expulsion d’une famille du quartier pour les raisons de ségrégation a d’ailleurs été utilisé dans le film. De nombreuses images d’archives donc réelles sont d’ailleurs utilisées dans le film, elles sont tirées du documentaires Crisis in Levittown.

Santa & Cie

Synopsis :

Les lutins du Père Noël sont victimes d’une épidémie qui les contraints à ne pas pouvoir être opérationnels pour aider le Père et la Mère Noël à préparer les cadeaux des millions d’enfants qui ont été sages et attendent le 25 décembre avec impatience ! Pour les soigner, il devra descendre avec ses rennes et son traineau sur terre… En espérant qu’il soit de retour avant la date fatidique.

Noël inspire beaucoup les réalisateurs, mais celui-ci est complètement à l’opposé des films de Noël, bien mielleux où tout finit toujours par un baiser langoureux sous une branche de gui ! Où l’intrigue est presque toujours la même… Et pourtant les chaînes de télévision en regorgent à cette époque de l’année. Là ce sera drôleries, surprises, et répliques déjantées qui devraient vous faire passer un super moment de détente !

Tueur

Synopsis :

Un casse de grande envergure est réalisé par Frank Valken mais au même moment, un commando de tueurs exécute tous les témoins présents. La Magistrate chargée d’enquêter sur les Tireurs Fous est parmi les victimes. Trente ans plus tard, les casses reprennent, ils sont revenus. Pour prouver son innocence, Frank n’aura d’autres choix que de s’évader. Flagrant délit, pression médiatique, tous ces éléments auront-ils raison de lui ?

Si nous avons choisi ce film c’est d’abord parce qu’il s’inspire également de faits réels qui se sont déroulés en Belgique dans les années 80 : l’affaire des tueurs du Brabant qui ont terrorisé le pays en exécutant froidement leurs victimes lors de violents et sanglants braquages. Et surtout parce que le réalisateur François Troukens est un ancien gangster repenti qui a appris les techniques du cinéma et de la réalisation lors de son séjour derrière les barreaux, mais surtout qui met ici en scène un univers qu’il connaît sur le bout des doigts. Gageons qu’il nous embarquera dans un film criant de vérité, un peu à l’image d’Olivier Marchal, ancien flic du 36 quai des Orfèvres passé derrière (ou devant) la caméra avec des films hyper réalistes et toujours engagés.

Notre sélection hebdomadaire sera donc éclectique comme souvent mais il est important pour nous, de proposer plusieurs genres pour coller au plus près à la personnalité de nos lecteurs. A la semaine prochaine avec Star Wars en guest star évidemment !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page