Mortal Engines, la nouvelle saga de Peter Jackson se dévoile avec une première bande annonce

Une nouvelle saga cinématographique verra le jour en 2018. A l’image des séries comme Le Seigneur des Anneaux ou du Hobbit, cette future épopée est tirée du premier tome de la tétralogie littéraire : Mortal Engines (2001).

Les autres volets devraient adapter les trois livres suivants : Predator’s Gold (2003), Infernal Devices (2005), et A Darkling Plain (2006). Cette série littéraire est une série jeunesse, voici le résumé du tome 1 : Dans un lointain futur où les cités montées sur roues se pourchassent, affamées, Londres, est devenu une gigantesque locomopole, et cherche de nouvelles proies !

La jeune Hester Shaw, elle, cherche à se venger de la mort de sa mère, assassinée. Accompagnée de Tom, un apprenti Historien, retrouvera-t-elle l’assassin de sa mère ?

Mortal Engines : Bande Annonce

C’est à la fin de l’année 2009 que Peter Jackson annonce qu’il produira un film adapté de la série de romans de Philip Reeve, Mortal Engines. Sept ans après on découvre que Jackson a choisi un réalisateur Christian Rivers qui n’a encore jamais réalisé de films même s’il a déjà collaboré avec Jackson sur Le Seigneur des Anneaux ou sur Un voyage inattendu, le premier volet du Hobbit. Pas de changement au niveau du script qui reste aux mains de Peter Jackson secondé de Fran Walsh et Philippa Boyens, comme sur chacun de ses films.

 

Côté casting on retrouve deux jeunes acteurs montants d’Hollywood : Stephen Lang (Avatar) et Hugo Weaving (Matrix), mais aussi des acteurs moins connus qui débutent leurs carrières. Un film avec un casting surprenant au vu des deniers engagés sur une superproduction comme celle-ci. Le tournage a duré un mois et s’est déroulé dans les Stone Street Studios de Wellington en Nouvelle Zélande, terre natale du Hobbit 🙂 Verdict dans un peu moins de 12 mois 🙂

 

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page