Un groupe de spéculateur annonce avoir un stock de 2000 PlayStation 5… Voilà pourquoi vous n’en trouvez pas !

Alors que la PS5 est introuvable en magasin, un groupe de spéculateur baptisé CARNAGE, dit en avoir 2000 en stock... Les internautes s'indignent et voient leurs espoirs s'échapper à nouveau !

Nous sommes déjà presque à la fin du mois de Janvier et certains gamers n’ont pas encore l’objet de leurs désirs : La PlayStation 5 de Sony ! Toujours indisponible à la vente sur Internet ou en grande surface, aucune date n’est d’ailleurs annoncée quant à sa disponibilité par Sony.

On en trouve quelques-unes hors de prix sur les sites de petites annonces. Mais si l’on en croit les dires d’un groupe de spéculateurs sur Twitter, ils seraient parvenus à acheter 2000 PS5 d’un seul coup… Et évidemment le groupe « Carnage » compte bien les revendre… Sans que l’on sache à quel prix !

La chaîne de magasins GAME avait pu bénéficier d’un restock qui s’est écoulé en quelques minutes ! Et étonnamment, quelques jours plus tard, « Carnage » annonçait un stock de 2000 pièces ! Indignation du côté des internautes, qui se sentent prisonniers de ces méthodes peu recommandables parfois.

2000 bots mais une console par bot ?

Le but ultime des revendeurs étant bien sûr d’accumuler des stocks importants pour pouvoir les revendre à prix d’or… La spéculation autour des objets High Tech devient légion et les vrais joueurs qui ne souhaitent qu’une seule console s’en retrouvent privés.

https://twitter.com/UKPS5Notify/status/1351515427013275649

Cependant GAME déclare que des mesures ont été prises pour limiter la vente à une console par client. Les bots de carnage ont bien acheté une console à chaque fois, mais ils étaient probablement 2000 à avoir la même adresse de livraison… Et ce stock est tombé dans l’escarcelle de spéculateurs qui vont bien sûr tenter de l’écouler… Les prix vont s’envoler, mais le plus triste, c’est que des joueurs vont les acheter et quel qu’en soit le prix !

https://twitter.com/UKPS5Notify/status/1351594577455685636

Prudence donc, la console Playstation 5 est affichée à 499€, prix constructeur… Elle ne devrait donc jamais être achetée plus cher que ce prix…

Sur quelle boutique précommander la PS5 ?

Selon plusieurs rumeurs des stocks devraient arriver prochainement dans les « grosses » enseignes et marketplaces. Il va falloir rester vigilant mais surtout très rapide quand elles seront disponibles. Voici la liste des plus gros revendeurs.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page