Le lâcher-prise transposé dans un magnifique film d’animation

Il n’est pas toujours aisé de relâcher la pression, le travaille répétitif et le fait de vouloir tout contrôler épuise petit à petit toute notre énergie, et notre sérénité…

Mais comment être maître de son existence sans tomber dans le contrôle absolu et l’obsession?

Nous sommes tellement pris dans nos habitudes et notre routine qu’il est parfois difficile de se rendre compte que celles-ci nous épuisent et ne nous rendent pas forcement heureux. Avons-nous fait les bons choix ?  Chacun d’entre nous est renvoyé à lui-même et s’interroge sur ce qui fait vraiment sens pour lui…

Le court métrage « The Last Knit » réalisé en 2015 aborde ce sujet à travers un magnifique film d’animation réalisé par Laura Neuvonen (Anima Vitae)

L’histoire d’une femme qui tricote une gigantesque écharpe jusqu’à l’épuisement…

 

Via : animationland.fr
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page