Elder Scrolls – Un fan dépense 50 000 $ pour aménager un sous-sol dédié à la saga

Dépenser près de 50 000$ pour aménager une cave inspirée de l’univers Elder Scroll.

C’est le rêve complètement fou que vient de réaliser Tyler Kirkham, un artiste, spécialisé dans les comics.

Malgré le rêve de sa femme qui souhaitait construire une piscine dans le jardin, il préfère investir dans un sanctuaire de 140 m² reproduisant l’esthétique de la saga.

Tyler a commencé l’aménagement de son antre en février 2012. Pour assurer un maximum de précision il a utilisé de nombreuses captures d’écran du jeu et le résultat est saisissant !

Chaque mètre carré a bénéficié d’un soin très particulier, entre les armures posée sur des mannequins, les épées entreposées sur les râteliers ou encore le laboratoire d’alchimie, sans parler d’une véritable porte dérobé cachée dans la bibliothèque… Coût de la fabrication, près de 50 000$ (44 000€).

La pièce secrète s’ouvre en tirant sur l’un des livres d’une étagère et donne sur une magnifique salle de bain en pierre recouverte de lierre. Elle dispose de sa propre chute d’eau – une petite excentricité qui a coûté à elle seule près de 15000$ (quand on est fan on ne compte pas)

La pièce principale dispose d’un rack d’épées et des mannequins d’entrainement pour les bretteurs en herbe qui souhaitent parfaire leurs compétences d’escrime médiévale.

On trouve également parmi la collection une magnifique réplique d’un casque médiéval, une arbalète italienne, ainsi qu’un home cinéma d’une valeur de 20 000 dollars pour jouer sur grand écran.

Je voulais faire quelque chose d’amusant avec le sous-sol et j’adore l’univers fantastique de Bethesda.

http://youtu.be/t2iSv_hgJF4

Quand on est dans le sous-sol, on ressent une sensation unique, c’est complètement différent du reste de la maison.

C’est décidé, je retourne sur TESO !!

Via: barcroft.tv

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page