Korehira Watanabe – Un des derniers maîtres forgerons japonnais

Korehira Watanabe est un des derniers maîtres forgerons exerçant encore au Japon (une trentaine de recensée).

Malgré le fait qu’il n’existe aucun document pour l’aider dans sa quête, il a passé ses 40 dernières années à perfectionner son art afin de recréer le koto, un type de Katana utilisé pendant les périodes Heian et Kamakura (794-1333 après J.-C.).

Watanabe pense avoir découvert récemment une partie des secrets de fabrication entourant le Koto. Dans la vidéo qui suit, il déclare également avoir réussi à en reproduire un exemplaire.

Korehira Watanabe et le Koto

Ça aurait évité bien des soucis à Connor MacLeod…

Source

 

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page