Sur l’île de Gougi, La nature a totalement repris ses droits

En Chine,  près de l’embouchure de la rivière Yangtze, on ne dénombre pas moins de 400 petites îles. Ensemble, elles forment l’archipel Shengsi, l’un des plus grands archipels de la Chine populaire. Elles sont réputées car par le passé, elle ont accueilli de nombreux villages de pêcheurs.

De nos jours, et avec le développement des secteurs secondaire et tertiaire, l’économie de Zhoushan s’est fortement diversifiée. Entre le transport maritime et touristique, la construction et la réparation navale, les activités locales se sont développées et ont pris le pas sur celui de la pêche.

En conséquence, de nombreux villages ont été abandonnés et complètement désertés. Toutefois, on retrouve encore quelques habitations très bien conservées comme sur l’ile de Gouqi. Avec les années, une transformation impressionnante c’est opérée, dévoilant un paysage post-apocalyptique ou la nature semble avoir totalement repris ses droits.

La végétation dense et luxuriante recouvre l’intégralité des battisses, ce qui a attiré l’ attention de Jane Qing, un photographe basé à Shanghai dont voici quelques une de ses plus belles photographies.

https://www.instagram.com/p/BwjI_eJHZCT/

https://www.instagram.com/p/BtYrU-QFnxI/

https://www.instagram.com/p/BtYtHw8FEnz/

https://www.instagram.com/p/BR8oNk5F3r3/

https://www.instagram.com/p/BR8R8fxF3hv/

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page