Matt Groening, le papa des Simpsons, vient de dévoiler lors d’une interview certain des mystères qui entourent la série comme la situation géographique de la véritable Springfield.
« Springfield a été nommé d’après la ville du même nom située en Oregon. L’unique raison de ce choix est que lorsque j’étais un enfant, l’émission de télévision « Father Knows Best » a eu lieu dans une ville du nom de Springfield. J’étais alors très heureux car j’ai cru que c’était la ville à côté de Portland, ma ville natale. Plus tard, après avoir grandi, j’ai réalisé que c’était juste un nom pris au hasard… »
« J’ai aussi compris que Springfield était l’un des noms les plus communs et utilisés pour les villes des États-Unis. En prévision de la réussite de la série, je me suis dit, « Ca serai cool si tout le monde pense que c’est leur Springfield. » Et c’est ce qui s’est passé… »
Vous trouverez ci-dessous le Google Earth de la ville. Si vous trouvez d’autres similitudes avec la série, n’hésitez pas à nous communiquer les coordonnées dans les commentaires, je les rajouterais sur la map.
Springfield Oregon