Daytripper, un capteur qui cache la fenêtre de votre ordinateur lorsqu’une personne est détectée

Si vous surfez ou jouez sur votre ordinateur du travail, voici le Daytripper, il peut vous sauver la vie, ou au moins votre poste !

En ce pénultième jour de l’année, il va déjà falloir penser à retourner travailler ! Et quitter un tant soit peu les réseaux sociaux si vous ne voulez pas vous faire griller par votre boss ! A moins qu’un petit gadget vous sauve la mise et accessoirement peut-être votre carrière ?

Certaines sociétés bloquent l’accès aux réseaux sociaux, d’autres ne le peuvent pas. Du coup, c’est la porte ouverte aux consultations des nouvelles de la famille via Facebook ou à une petite partie de jeu en ligne. Daytripper est un petit gadget développé par dekuNukem qui détecte la présence de votre patron et cache votre bureau Windows.

Le Daytripper se compose de deux boîtiers : un récepteur et un émetteur. Le récepteur se branche sur l’ordinateur quand l’émetteur se positionne DISCRÈTEMENT dans votre bureau. Il est à placer pour qu’il détecte l’ouverture de porte par exemple. Ainsi, quand la porte s’ouvre l’émetteur envoie un signal au récepteur qui va instantanément cacher le bureau et vos pérégrinations peu avouables.

L’émetteur détecte les ouvertures de portes à 1.20 de ladite porte et peut transmettre jusqu’à 100 m du récepteur. Il peut, bien sûr, être configuré de manière à ne pas tout cacher mais seulement certaines applications. Il ne faudrait pas non plus qu’il cache votre bureau lorsque vous bossez vraiment ! Côté autonomie, vous serez tranquilles pour 40 heures environ. A vous de le mettre en charge le weekend chez vous, pour repartir batteries pleines le lundi matin !

Le Daytripper coûte environ 55€ mais ne tentez pas de la faire passer en note de frais, cela risque de ne pas plaire à vos supérieurs. Avoir le Daytripper peut vous rendre un fier service. Mais ce n’est pas une raison pour ne plus travailler ! Qu’on se le dise !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page