Les détecteurs de fumée deviennent compatibles avec Google Assistant et Google Home

Les détecteurs de fumée Nest Protect sont désormais directement intégrés à Google Home... Et ils vous préviennent directement via l'assistant si une fumée s'échappe de votre maison ainsi que sa densité

Depuis 10 ans, les détecteurs de fumée sont obligatoires dans toutes les habitations. En 2010, ils étaient tous à pile, puis ils sont devenus rechargeables ! Ils sont désormais pour certains, connectés à des applications. Désormais ils seront intégrés à Google Assistant / Google Home !

Une première ouverture vers l’ajout d’autres appareils comme un adoucisseur ou un purificateur d’eau. Dans sa dernière mise à jour Google Assistant prendra donc en charge les détecteurs de fumée. L’entreprise Mountain View vient d’y intégrer cette possibilité. Un contrôle quasi-total de vos appareils devient donc possible via Google Home.

Concrètement le détecteur de fumée indiquera à Google Home la présence de fumées, mais également le niveau de celles-ci. Pour le moment cela fonctionne uniquement avec le détecteur Nest Protect mais il se pourrait que d’autres fabricants le proposent prochainement. Que ce soit pour mesurer la qualité de l’air ou la consommation électrique, Google Home pourrait devenir la tête pensante de tous vos appareils connectés.

Pour le moment tous les appareils de mesures de qualité ou d’économie d’énergie ne sont pas compatibles avec Google mais cela pourrait devenir une réalité. Google Assistant reste le meilleur assistant vocal et ce serait pas mal si tous les appareils pouvaient fonctionner ensemble ! Cela éviterait de devoir choisir entre l’enceinte connectée et le smartphone pour gérer le réseau domestique des appareils connectés…

Qu’il soit connecté ou pas, n’oubliez-pas que les détecteurs de fumée sont obligatoires pour l’assurance multirisque habitation. Ne choisissez pas des modèles à très bas prix, ils risquent de se déclencher à la moindre fumée de cuisine. Et vous n’y feriez plus attention en cas d’incendie réel !

Google Nest Protect, Blanc, Le détecteur de fumée Qui Fait Envie à Tous
  • Recevez alertes sur smartphone : s'il y a un problème ou si les piles sont pour montre, nest protect peut inviarti un message. L'alarme ne doit pas être installée dans des endroits où la...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Developers.google

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page