Après le SEABUBBLE, le taxi hydroptère naviguant sur la seine voici le EHANG 184, le taxi drone autonome.
Le constructeur chinois EHANG a dévoilé au CES 2017 son taxi-drone sans chauffeur, conçu pour un seul passager et programmé pour vous emmener à destination automatiquement.
Un projet qui semblait irréaliste et farfelu et pourtant. L’émirat de Dubaï vient d’annoncer son intention de déployer ces taxis drone sur son territoire dès le mois de juillet de cette année.
La flotte de taxi drone sera composée exclusivement de drone EHANG 184, des engins entièrement électriques propulsés par 8 hélices. Ce drone, si on peut encore l’appeler ainsi, est capable de supporter une charge de 100 kilos à une altitude maximale de 500m. Il est muni d’un tableau de bord minimaliste et vous transporte en un seul clic à destination, à condition de ne pas dépasser les 23 minutes d’autonomie de l’appareil.
Toutefois, pour plus de sécurité, le tout reste connecté à l’AAV, le centre de commande à basse altitude, mais la question de la sécurité reste entière, seriez-vous prêt à mettre votre vie entre les mains d’un drone ? Ne serait-il pas judicieux de l’équiper avec un système de secours comme un parachute ? La question reste posée.
Via : ehang.com