Vannes : les trafiquants (et consommateurs) de drogue bientôt surveillés par des drones

Avant l'été, les drones surveillants devraient envahir le ciel de la ville de Vannes... Surveiller les trafiquants et consommateurs de drogues par les airs, voici le nouvel objectif du préfet du Morbihan !

Le département du Morbihan souhaite innover en matière de lutte contre les trafics de stupéfiants ! Et ils ont décidé d’employer les grands moyens ! Les dealers vont devoir lever les yeux au ciel s’ils ne veulent pas finir derrière les barreaux ! Le préfet du Morbihan veut instaurer la surveillance de ces trafics par le biais des drones !

Patrick Faure, le préfet du Morbihan souhaite par ce système réinstaurer la « peur du gendarme ». Que ce soit pour les trafiquants ou pour les consommateurs. Il estime que s’ils se savent surveiller par les airs, les trafics et consommations diminueront.

Le dispositif devrait être mis en place avant la fin de l’été dans la ville de Vannes. Les policiers de la ville doivent de plus en plus faire face à ces trafics illégaux dans certains quartiers de la ville. Les images relevées par les drones pourraient servir à élucider certaines affaires et à faire tomber quelques dealers. C’est en tout cas l’espoir de Mr Faure. Les rondes de drones seraient réalisées pour dissuader les consommateurs… de consommer à ciel ouvert… Et qui dit moins de consommateurs, dit moins de trafiquants ! Un brin utopique peut-être mais pourquoi pas ?

Nous ne jugerons pas l’initiative de la surveillance de ces trafics grâce aux drones. Nous espérons cependant que cela ne coûtera pas trop cher aux contribuables car les trafics de drogue se font tout de même rarement à ciel ouvert ! Les autorités risquent de faire « chou blanc » avec ces drones, qui se verront forcément arriver de loin… Pas sûre que l’expérimentation se poursuive pour ces trafics… A Vannes ou ailleurs !

Photo de couverture De SizeSquare’s / Shutterstock

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
rtl.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page