🐬Portrait : Découvrez les magnifiques images de Jean Louis Perrin, observateur de dauphins en Normandie

Découvrez les magnifiques images de dauphins de Jean Louis Perrin, électricien normand et cinéaste animalier... Juste pour le plaisir de voir ces animaux en liberté !

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous vous invitions à devenir observateur de dauphins en Normandie. A la suite de cet article, un passionné de dauphins nous a contacté avec le désir de partager avec nos lecteurs, sa passion des dauphins, ses photos et vidéos.

Jean Louis Perrin travaille en étroite collaboration avec le GECC (Groupe d’Etudes des Cétacés en Normandie). Ses sorties en mer sont uniquement consacrées à ces magnifiques mammifères marins. Nul besoin d’un long discours, les photos et vidéos de Jean Louis parlent d’elles-mêmes. On y ressent le bonheur du photographe mais surtout le bonheur de ces majestueux dauphins qui filent sur les flots du Cotentin.

Qu’est-ce que le GECC ?

Le Groupe d’Etude des Cétacés du Cotentin (GECC) est une association loi 1901 fondée en 1997. Elle se donne pour objectif d’étudier et de préserver les mammifères marins dans la Manche. Le GECC ne transporte jamais de particulier pour des sorties en mer et à des fins de tourisme. Seules les sorties avec un objectif scientifique sont réalisées par le GECC et avec une équipe très réduite et spécialisée. Hors de question de perturber les dauphins par d’incessantes visites touristiques !

En revanche, toutes les données du GECC sont publiques et diffusées sur différents supports. L’association travaille en étroite collaboration avec des laboratoires comme l’Université de la Rochelle, celle de Montpellier, Liège mais également le CNRS ou les laboratoires CRESCO ET ENSTA.

Crédit photo : Normandie Bord de Mer / Jean-Louis Perrin
Portrait : Découvrez les magnifiques images de Jean Louis Perrin, observateur de dauphins en Normandie
Portrait : Découvrez les magnifiques images de Jean Louis Perrin, observateur de dauphins en Normandie

Enfin, le GECC s’oppose fermement à la captivité de tous les mammifères marins dans le monde comme en France. Ils estiment cruelles ces pratiques et déplorent l’exploitation des mammifères à des fins commerciales.

Dernièrement, Barbara Pompili, Ministre de l’Ecologie et de la Transition Ecologique, leur a donné gain de cause, en interdisant la reproduction des animaux marins dans les delphinariums et autres parcs aquatiques. Des photos magnifiques, une si belle action que cela méritait bien un petit article… Pour le plaisir des yeux !

Crédit photo : Normandie Bord de Mer / Jean-Louis Perrin
Portrait : Découvrez les magnifiques images de Jean Louis Perrin, observateur de dauphins en Normandie
Portrait : Découvrez les magnifiques images de Jean Louis Perrin, observateur de dauphins en Normandie

Les différentes manières de suivre Jean Louis Perrin

Si vous voulez suivre les différents voyages de Jean Louis au pays des dauphins, il existe plusieurs manières de le faire :

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page