Bravo ! Ce petit bonhomme de 10 ans dépollue la Seine avec ses aimants…

Il n'a que 10 ans et s'évertue à nettoyer la Seine de ses déchets métalliques enfouis ! Des dizaines de vélos, scooter et autres détritus à son actif ! Bravo Jeune Homme !

Pendant les vacances, il y a les enfants qui partent à la mer ou à la montagne, ceux qui ne le peuvent pas… Ceux qui jouent dehors, qui inventent des histoires… Et puis, il y a Raphaël, 10 ans ! Adepte du #TrashTagChallenge, Raphaël s’arme d’aimants et dépollue la Seine depuis le mois de décembre dernier

Raphaël pêche, mais il pêche des poissons un peu particuliers : vélos, sommiers, échelle… Tous ces détritus arrivés au fond de la Seine on ne sait trop comment, Raphaël s’est donné pour mission de les retirer du fleuve ! A seulement 10 ans, c’est un sacré avenir écologique qui attend ce jeune garçon !

A Paris, il existe une application bien utile à Raphaël : DansMaRue ! Cette application permet aux parisiens de signaler des encombrants afin qu’ils soient ramassés par la ville puis envoyés en décharge. Raphaël a également créé un compte Instagram @Raf_sur_seine sur lequel il publie ses « trop » nombreuses prises. Il entend également alerter sur la pollution invisible qui affaiblit nos fleuves et leurs habitants.

Son triste record est de 8 vélos en un après-midi, mais également 5 scooters une seule journée… Sans compter les kilos de ferrailles en tous genres qu’il remonte à chaque plongée de ses aimants ! D’ailleurs Raphaël compte faire encore plus ! Quand certains enfants lorgnent sur la dernière console de jeu, lui, s’est fait offrir pour Noël deux nouveaux aimants !

https://www.instagram.com/p/CCY4QZhq9On/

L’un peut tracter 800 kilos, l’autre est doté d’un pouvoir d’attraction à 360°. Il se fait aider par les passants lorsque ses pêches « miraculeuses » sont trop lourdes pour lui… Passants et Médias saluent à l’unanimité l’effort de ce jeune homme… Si seulement les pouvoirs publics pouvaient l’aider dans sa besogne, ce serait une excellente nouvelle pour lui… et pour la Planète !

https://www.instagram.com/p/CCjfpkOKqQ6/

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page