Ce restaurant Italie a eu une idée géniale, remplacer toutes ses pailles en plastiques par des pailles à base de pâtes !
Vous le savez, la loi sur l’interdiction de la vaisselle en plastique jetable a été repoussée d’un an (ndlr pour le moment) sûrement dans un but mercantile plus qu’écologique ! Rien n’empêche les consommateurs de devancer cette interdiction en optant pour des alternatives à cette vaisselle polluante et parfois inutile.
Les pailles par exemple sont l’exemple type des accessoires polluants à outrance et pourtant utilisées juste pour décorer un cocktail ou une glace ! Alors un restaurateur italien a eu l’idée d’utiliser des pailles en pâtes ! De nombreuses alternatives existent déjà alors il serait peut-être temps de les utiliser !
A lire également : Lolistraw, la première paille comestible et compostable
Nous vous avions déjà présenté la paille Lolistraw, fabriquée à base d’algues, comestible et compostable, le principe de la paille en pâtes est semblable et rien de vous empêche de les consommer à la carbonara ou à la bolognaise ! Une paille en plastique (une seule) affiche 4 siècles pour se désintégrer dans la nature.
Démonstration de la paille sur le plateau du Late Show avec Jeff Bridges
Les pailles en pâtes, fabriquées par Pasta Straws peuvent être utilisées dans un liquide froid pendant une heure, et se désintègre en quelques heures une fois jetées. Sur NeozOne, on aime vous présenter ces alternatives écologiques à nos mauvaises habitudes de consommations, car nous sommes chaque fois dépités de constater les dérives des plastiques dans les océans, de voir des baleines mourir étouffées par des kilos de déchets rejetés sauvagement dans la Nature.
Si le gouvernement traîne des pieds pour que ces lois d’avenir soient promulguées, c’est à nous, consommateurs de prendre nos responsabilités en bannissant ces pailles de notre quotidien !
Crédit photo : PastaStraws
Crédit photo : PastaStraws
Crédit photo : PastaStraws
Crédit photo : PastaStraws
Crédit photo : PastaStraws
Crédit photo : PastaStraws
Crédit photo : PastaStraws
Crédit photo : PastaStraws