Confinement : les premiers renardeaux sont nés au cimetière du Père-Lachaise… Et c’est une première à Paris !

Le conservateur du Père-Lachaise a bien de la chance... Seule personne autorisée à se balader dans le cimetière parisien, il a pu réaliser de magnifiques clichés d'une portée de renardeaux !

Les cimetières parisiens sont fermés depuis le confinement. Et ce, parce qu’ils sont considérés comme des parcs publics. Les gens s’y baladent et s’y attardent pour y lire ou pour se recueillir. Les cimetières parisiens comme celui du Père-Lachaise abritent de nombreuses sépultures de célèbres personnages et les fans viennent s’y recueillir.

Mais, depuis le confinement, c’est la faune qui reprend ses droits ! Habituellement de nombreux chats se promènent à travers les allées, mais depuis peu, une portée de renardeaux y a fait son apparition ! Le conservateur du Père-Lachaise, aux premières loges, a pu prendre de superbes clichés de ces bébés renards… Les tout-premiers au cœur même de la capitale !

La présence de renards avait déjà été constatée dans des cimetières de banlieue comme Thiais (94) ou Pantin (93). Mais aucun spécimen intra-muros. Le couple de renards et ses quatre petits a donc élu domicile entre les tombes d’illustres célébrités comme Edith Piaf, Jim Morrisson ou Colette !

D’après le conservateur, c’est l’effet confinement sur la Nature qui reprend ses droits… Les renards ne sont pas dérangés en leur tanière et peuvent parcourir de longues distances pour chasser sans risquer de se faire écraser.

https://twitter.com/PKOMITES/status/1254055099506192386

On espère vraiment que ces petites merveilles pourront s’épanouir sans dommage… Peut-être pourront-ils être mis à l’abri du tumulte parisien quand le déconfinement se fera… Sinon on ne donne pas cher de leurs jolis pelages ! En attendant laissons les gambader en paix et refaire peut-être une certaine fable !

En effet, Jean De La Fontaine est aussi enterré au Père-Lachaise, mais l’histoire ne dit pas si les corbeaux parisiens tiennent dans leurs becs des fromages !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page