EcoHelmet : Un casque de vélo en carton jetable

Ce casque en papier recyclable et pliable vient d’être  récompensé par le prix James Dyson.

Une ingénieuse innovation spécialement adaptée au vélo libre service comme on peut en trouver dans certaines villes de France (velib, velo’v etc..)

Ne vous fiez pas à son apparence, le casque EcoHelmet est capable de résister à la pluie pendant plusieurs heures.

De plus, sa forme et sa structure en alvéole lui confèrent une résistance suffisamment importante pour résister aux chocs (testé en crash test)

Une fois plié, ce casque ne mesure plus que quelques centimètres, des dimensions parfaites pour le distribuer près des bornes de vélo en libre service.

 

Nous devons cette superbe invention à la jeune ingénieure américaine Isis Shiffer. Une jeune diplômée de La Pratt Institute of Design à New York.

 

Via : ecohelmet.com

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page