En 2030, toutes les briques de LEGO seront écologiques à base de canne à sucre !

A la demande de ses clients, LEGO abandonne petit à petit le plastique pour construire ses célèbres briques ! En 2030, 100% des briques de LEGO seront en matériau durable : la canne à sucre !

Aujourd’hui, l’utilisation du plastique a mauvaise presse ! Alors les entreprises qui ont bâti leurs empires sur cette matière doivent changer leurs fusils d’épaule ! C’est le cas de la marque LEGO qui, devant la pression de ses clients va devoir revoir sa copie et se mettre « au vert » !

D’ici 10 ans, les fameux LEGO plastiques devraient être en canne à sucre ! LEGO n’a pas attendu pour commencer la production de pièce en canne à sucre mais elles ne représentent pour le moment que 2% de la production… Ils espèrent passer à 100% dans moins de 10 ans !

Le plastique vert ou végétal est l’un des enjeux de cette décennie qui s’annonce. Le plastique jetable sera interdit d’utilisation dès 2021 et il faut trouver des matériaux durables pour remplacer ce plastique si pratique ! LEGO fabrique 3600 types d’éléments différents pour ses constructions. Pour le moment, le plastique végétal sert surtout à fabriquer les arbres, buissons ou haies des boîtes de Lego. Bien entendu, les nouvelles pièces seront totalement compatibles avec les anciennes !

Compatibilité Assurée !

Pour la firme danoise, il y a du pain sur la planche ! Les pièces en canne à sucre seront compatibles mais elles doivent aussi être brillantes et aussi rigides que les autres. LEGO met un point d’honneur à ce qu’une boîte de 1950 soit compatible avec une boîte « verte » qui sera vendue en 2030

Si le confinement commence à vous peser, ressortez vos briques du greniers… Des heures de construction assurées, en attendant d’avoir les Lego écolos… Et ne jetez pas vos Lego plastique, ils pourraient avoir une grande valeur pour votre descendance… Ou pas !

Photo d’illustration De Gearstd / Shutterstock

No products found.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page