Aujourd’hui, l’utilisation du plastique a mauvaise presse ! Alors les entreprises qui ont bâti leurs empires sur cette matière doivent changer leurs fusils d’épaule ! C’est le cas de la marque LEGO qui, devant la pression de ses clients va devoir revoir sa copie et se mettre « au vert » !
D’ici 10 ans, les fameux LEGO plastiques devraient être en canne à sucre ! LEGO n’a pas attendu pour commencer la production de pièce en canne à sucre mais elles ne représentent pour le moment que 2% de la production… Ils espèrent passer à 100% dans moins de 10 ans !
Le plastique vert ou végétal est l’un des enjeux de cette décennie qui s’annonce. Le plastique jetable sera interdit d’utilisation dès 2021 et il faut trouver des matériaux durables pour remplacer ce plastique si pratique ! LEGO fabrique 3600 types d’éléments différents pour ses constructions. Pour le moment, le plastique végétal sert surtout à fabriquer les arbres, buissons ou haies des boîtes de Lego. Bien entendu, les nouvelles pièces seront totalement compatibles avec les anciennes !
Compatibilité Assurée !
Pour la firme danoise, il y a du pain sur la planche ! Les pièces en canne à sucre seront compatibles mais elles doivent aussi être brillantes et aussi rigides que les autres. LEGO met un point d’honneur à ce qu’une boîte de 1950 soit compatible avec une boîte « verte » qui sera vendue en 2030…
Si le confinement commence à vous peser, ressortez vos briques du greniers… Des heures de construction assurées, en attendant d’avoir les Lego écolos… Et ne jetez pas vos Lego plastique, ils pourraient avoir une grande valeur pour votre descendance… Ou pas !
Photo d’illustration De Gearstd / Shutterstock
No products found.