En supprimant le plastique de ses rayons, ce magasin a fait grimper ses ventes de légumes de 300%

Un propriétaire de supermarché néo-zélandais a décidé de bannir le plastique de son rayon primeur, et ses ventes s'en portent à merveille ! Une initiative à reproduire de toute urgence !

Nous vous parlons souvent du plastique comme un fléau pour notre planète alors il est normal que nous vous parlions aussi des initiatives que certains prennent à leur petite échelle pour remédier à la plus grosse pollution qui existe actuellement : les emballages plastiques.

Il y a encore une vingtaine d’années, on allait chez le primeur qui nous proposait des sacs en papier qui servaient d’allume-feu ou qui se compostaient ! Aujourd’hui, rien ne nous empêche de prendre nos primeurs en vrac dans un sac en tissu et de garder toutes les étiquettes mais c’est plutôt mal vu par l’hôte de caisse. Un supermarché de Nouvelle-Zélande a décidé de remédier au plastique du rayon primeur en le supprimant intégralement ! Un bel exemple !

Ce supermarché de Christchurch en Nouvelle-Zélande a donc fait de son rayon primeur, un rayon « nourriture nue », comprenez un rayon où les légumes et les fruits sont mis à nu, débarrassés de tout emballage plastique. On peut donc les toucher, les sentir, découvrir de nouveaux légumes sans être obligés d’en acheter des kilos.

Le propriétaire, Nigel Bond affirme que cette nouvelle présentation a fait grimper ses ventes de 300% sur certains produits comme les oignons verts, très parfumés ou sur d’autres légumes boudés par les consommateurs quand ils étaient sous plastique.

Cette initiative a déjà séduit huit supermarchés des alentours du magasin New World de Christchurch et apparemment cela n’est pas fini. On approuve ce genre d’idée et on espère sincèrement revenir à ces méthodes dans nos supermarchés français…

Selon les informations du site : nzherald.co.nz
Photos de couverture De Adisa / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page