GoSport : accusée de jeter des baskets neuves (lacérées) dans les poubelles, la marque s’explique…

Vous n’avez sans doute pas échappé à ce bac de chaussures lacérées, la photo inonde les réseaux sociaux… GoSport s’explique sur ce malencontreux geste !

A l’heure où tout se partage très vite sur les réseaux sociaux, une photo dénonçant le gaspillage de chaussures de sport fait actuellement polémique… On sait que certaines grandes marques jettent des produits encore utilisables et évidemment nous ne le cautionnons pas.

Depuis quelques jours l’enseigne GoSport est la ligne de mire des internautes pour avoir jeté des chaussures en les rendant inutilisables par des coups de cutter sur le dessus de la chaussure. L’enseigne d’équipements sportifs s’est vu obligée de communiquer sur le sujet…


A lire également : Le gouvernement va (enfin) interdire la destruction des invendus non alimentaires


Nous ne cautionnons pas le gaspillage qu’il soit alimentaire ou non alimentaire. Petit rappel des faits : le client d’un magasin a publié une photo d’un bac rempli de chaussures lacérées volontairement. Criant au scandale du gaspillage, à l’utilité de ses chaussures pour les plus démunis etc….

Vidéo : Gaspillage des supermarchés : où en est-on ?

GoSport a immédiatement réagi en affirmant que le magasin concerné était en liquidation et fermerait définitivement ses portes bientôt… Ils ont aussi assuré que ces chaussures étaient toutes dépareillées et ne permettait donc pas un don décent à des associations. La chaîne GoSport partenaire du groupe Casino, œuvre d’ailleurs pour les associations et donnent les invendus, s’engage en faveur de la cause animale etc…

Si l’on pousse un peu le raisonnement et qu’on accorde le bénéfice du doute au magasin incriminé, on se dit que même les plus démunis ont droit à une certaine décence et que, même si la mode des chaussettes dépareillées voire même des chaussures est actuellement en vogue, les associations caritatives ne sont pas des poubelles et ne redistribuent pas des denrées périmées ou des vêtements ou chaussures qui ne peuvent pas être portés…

Photo de couverture de 2p2play / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page