Dans notre précèdent article EBS Block, nous vous proposions de découvrir une maison container de 54 m² qui se déploie toute seule, dans le même style voici Koda, une maisonnette qui se monte et se démonte en seulement 4 heures.
Cette innovation nous vient tout droit d’Estonie, l’idée est de concevoir une maison au top de la technologie tout en étant au service de l’homme. Prévue pour améliorer la qualité de vie de ses occupants tout en offrant des matériaux respectueux de l’environnement, la maison améliore la qualité de l’air, l’isolation phonique avec du quadruple vitrage et réduit le taux d’humidité.
Koda est construite avec des panneaux solaires sur le toit, un éclairage Led ainsi que des murs en béton isolés. Même si elle ne dépasse pas les 25m² et malgré des dimensions très réduites, l’habitat reste relativement spacieux avec son agencement sur 2 étages.
Optimisée pour récupérer le maximum de lumière naturelle, Koda est ouverte sur son environnement extérieur et permet de jouir du cadre naturel.
Cette maison peut se déplacer très rapidement, de 4 à 7 heures d’après les concepteurs, il ne reste plus qu’à trouver le bon emplacement pour installer votre nid d’amours. Les possibilités proposées sont nombreuses, au fond d’un jardin, au bord d’un lac ou à la montagne, votre bureau, atelier ou studio peut s’installer à peu près de partout… Il est néanmoins préférable de placer la maison sur une surface plane avec un accès à un point d’eau ainsi qu’une source d’électricité.
Très design, cette maison minimaliste est pourvue d’une mezzanine pour le couchage, mais elle ne permet pas d’accueillir une famille nombreuse à moins de s’étendre sur l’extérieur. Bref, une alternative séduisante pour ceux qui veulent changer leur façon de vivre.
A voir le prix de cette innovation, non renseigné sur le site officiel.
Via: kodasema
Quid du traitement des eaux usées ?
Bonne question, une micro fosse septique peut être ??