La Maline n’est pas une brosse à dents comme les autres : elle est en bois et sa tête est interchangeable. Il est possible de remplacer la tête en plastique de la brosse à dents par une neuve lorsqu’elle est usée.
Alors que la protection de l’environnement est aujourd’hui sur toutes les lèvres, en France, trois amis ont décidé de contribuer à réduire la pollution plastique en commercialisant des brosses à dents en bambou. C’était il y a deux ans. Aujourd’hui, les trois compères reviennent avec une brosse à dents cette fois-ci en bois et dont la tête est interchangeable !
Baptisée « La Maline, » cette brosse à dents pas comme les autres se veut pratique, efficace et surtout écolo ! Elle est dotée d’un magnifique manche en bois de hêtre (issu des forêts françaises), avec une tête conçue spécialement pour être interchangeable. Vous pouvez donc conserver indéfiniment le manche de la brosse à dents. Vous n’aurez juste qu’à jeter la tête lorsqu’elle est usée puis la remplacer par une toute neuve !
Les recharges sont disponibles à l’achat sur le site Jaimemesdents.fr mais aussi dans plus d’une centaine de points de vente à travers la France. Les têtes sont les seules parties en plastique de la brosse à dents : elles sont en plastique ABS d’origine italienne.
La Maline se présente ainsi comme une véritable alternative écologique aux brosses à dents classiques qui, précisons-le, génèrent presque 1 500 tonnes de déchets plastiques rien qu’en France. Constituée à 90 % de bois, La Maline aide ainsi considérablement à réduire la consommation de plastique liée à l’hygiène dentaire.
Les écolos dans l’âme vont adorer le côté naturel et durable de La Maline, d’autant plus qu’il est possible de personnaliser le design de la brosse à dents selon vos goûts. Pour ceux qui ont envie de soutenir le projet, La Maline fait actuellement l’objet d’une campagne de crowdfunding sur le site de financement participatif Ulule.
Crédit photo : La Maline
Crédit photo : La Maline
[spoiler title= »Super »] [/spoiler]