les crèches de la ville de Paris fourniront exclusivement du lait bio aux enfants

Désormais la Ville de Paris servira du lait 100% bio aux jeunes enfants accueillis dans les crèches de la ville. Paris devient la première ville de France à proposer du tout bio !

On peut penser ce que l’on veut de la municipalité de la Ville de Paris et de son maire, Anne Hidalgo, mais une chose est sûre, sa politique se veut écologique et tournée vers l’environnement, le développement durable et le bio.

Après les vignettes Crit Air qui certes font débat mais permettent aux parisiens de mieux respirer, la ville de Paris devient la première ville de France à proposer du lait bio dans toutes les crèches municipales de la ville et ce, dès ce mois-ci. Depuis 2018 de gros efforts sont déjà faits dans les cantines scolaires parisiennes, aujourd’hui c’est donc 100% des bébés accueillis qui auront du lait bio dans leurs biberons !


A lire également : Ce lit de maternité avec berceau intégré permet au bébé de dormir tout près de sa maman


Nestlé, déjà fournisseur du lait infantile dans les crèches parisiennes, s’est vu renouvelé un contrat de 4 ans pour fournir les crèches de la ville en lait bio uniquement. Depuis plusieurs années déjà la ville de Paris œuvre pour une nourriture plus saine des enfants en proposant 70% de denrées servies dans les cantines issues de l’agriculture biologique.

Photos de couverture de FamVeld / Shutterstock

Un repas par semaine est également servi sans viande ni poisson dans un plat protidique et végétarien équilibré. Une belle manière de sensibiliser les plus jeunes aux effets néfastes de la malbouffe entraînant l’obésité des enfants qui est en constante augmentation dans notre pays.

C’est donc officiel, les 2300 litres de lait que servent quotidiennement les crèches parisiennes seront 100% Bio. On espère que d’autres municipalités de France suivront le même chemin, la santé des enfants et le « bien manger » est primordial pour la croissance.

Selon les informations du site bioaddit.fr
Photos de couverture de FamVeld / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page