LIDL va proposer des sneakers en plastique recyclé ramassé sur les plages !

Dans quelques semaines, vous découvrirez dans les 1550 magasins Lidl d'Europe, des baskets CRIVIT ! Elles seront en plastique recyclé issu de bouteilles plastiques ramassées sur les plages... Une super idée non ? Et assurément, un futur coup de marketing !

Préparez-vous à la cohue des grands jours dans les magasins Lidl de France ! Si l’on en croit le le communiqué officiel de l’enseigne low cost, les fameuses baskets Lidl feront leur retour dès le 5 juillet dans les bacs ! Mises en vente à la fin du mois de décembre dernier, avec des chaussettes, claquettes (à mettre ensemble ou pas !).

Mais également un t-shirt aux couleurs de la marque, Lidl avait connu un hold-up en règle de ses clients. Comme à chaque lancement de produit, Lidl fait mouche avec sa stratégie marketing hyper agressive : un produit sort à une date précise et pour un stock ultra-limité ! Lidl ne compte cependant pas s’arrêter en si bon chemin !

Puisque les baskets à 12.99€ connaissent un succès considérable en Europe, Lidl décide de se lancer dans une nouvelle gamme de baskets vintage ! Quand un produit rapporte autant pourquoi ne pas l’améliorer et le rendre plus responsable et plus durable ?

Lorsque l’on sait que certaines paires de baskets Lidl se revendent plusieurs milliers d’euro sur des sites de vente en ligne, il y a peut-être effectivement un nouveau coup à jouer. Le marché des baskets rares se chiffre à plusieurs milliards de dollars !

Lidl proposera donc bientôt la gamme « Ocean Bound Plastic », des baskets durables et responsables. Et Lidl fabriquera ses baskets durables à partir de plastique recyclé provenant de bouteilles PET ramassées sur les plages. Sur le dessus de la chaussure, on retrouvera également 25% de matériau recyclé provenant aussi des bouteilles collectées. Toutes les bouteilles proviennent d’endroits très pollués dans le monde, sur les plages des régions côtières du continent asiatique !

Apparemment une solidité à toute épreuve !

Aucun souci de solidité, Lidl assure que les baskets « Ocean Bound Plastic » seront aussi résistantes que la gamme classique. D’ailleurs, les fibres synthétiques recyclées auraient même une plus grande résistance au froissement. Elles sécheraient également plus rapidement et seraient plus solides que les autres.

En fonction de la pointure, il faut entre 11 et 16 bouteilles pour fabriquer une paire de chaussures PET ! Les chaussures en matériaux recyclés seront disponibles dans les 1550 magasins de l’enseigne et vendu sous la marque CRIVIT !

Chaque année 8 millions de tonnes de plastiques s’échouent dans nos océans, mais seulement 9% sont recyclés ! Voilà une excellente manière de contribuer à limiter la pollution au plastique dans le monde !

Quand Lidl sort un robot de cuisine, c’est l’émeute ! Quand Lidl sort des outils, les gens courent à l’ouverture pour s’en emparer. L’année dernière la rupture des baskets Lidl avait été annoncée quelques heures seulement après la mise en vent !

Après les baskets Lidl classiques, l'enseigne allemande lancera bientôt des baskets en plastique recyclé !
Des baskets à base de plastique recyclé. Crédit image : Lidl

Encore un énorme coup marketing pour la marque au logo Jaune, Rouge et Bleu qui n’en finit pas de séduire. Même si, nous ne nous expliquons toujours pas un tel succès pour des baskets d’un hard discounter !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page