La chine est l’un des pays les plus pollué. Pour limiter les effets indésirables, la ville de Nanjing en Chine a décidé de faire construire 2 tours où une forêt va être érigée.
Après Milan et Paris, l’architecte italien Stefano Boeri a conçu les gratte-ciels de 200 et 107 mètres comme des espaces de vie et de passage : bureaux, musée, hôtel.
1100 arbres et 2500 arbustes de 23 espèces différentes pourront développer ainsi une nouvelle biodiversité et absorber 35 tonnes de CO2 / an.
Ce nouvel écosystème urbain ramènera les oiseaux et insectes et aidera à diminuer les nuages de pollution. Cet aspirateur à CO2 verra le jour en 2018 et rejettera 60 kg d’oxygène par jour.
L’immeuble forêt verticale, le concept antipollution débarque en Chine : https://t.co/fwp961JfFn #innovation #environnement pic.twitter.com/VihUBiJ3te
— NeozOne (@NeozOneORG) 11 octobre 2017
La Chine est pour rappel composé d’1/7ème de la population mondiale et est à la 55 ème place en terme de densité de population. Plusieurs jours ont été en alerte rouge à la pollution. En effet, plusieurs mesures ont démontrées une densité de particule fine d’une moyenne de 360 μg/m3 (microgramme par mètre cube) quand l’OMS recommande 25 μg/m3 maximum sur 24 heures.
Il devint donc urgent de trouver des solutions pour commencer à améliorer les conditions de vie des chinois.
L’architecte à la main verte a ainsi pénétré ce marché prometteur et d’autres chantiers pourront voir le jour dans les grosses villes du pays. Il est à parier que d’autres villes dans le monde auront ces immeubles très prochainement.
A lire également : 25 Verde – L’incroyable maison dans les arbres
Via bfmbusiness – stefanoboeriarchitetti.net