Lyon, Paris, San Francisco, les animaux investissent les villes

De magnifiques images d'animaux qui réinvestissent les villes mais aussi, le cri d'alarme des associations et refuges animaliers qui manquent cruellement de nourriture !

Et si ce confinement nous faisait prendre conscience de la place que nous occupons dans nos villes ? Ou plutôt du peu de place que nous laissons à la Nature ? Les français sont confinés, strictement encadrés sur leurs sorties mais pas les animaux

Eux, profitent du confinement pour se réapproprier certains territoires et cela donne de magnifiques images… Les renards se baladent en ville, les cygnes marchent sur les routes désertes à Lyon… Quant aux chevreuils et autres gibiers, ils redécouvrent les joies d’une forêt dénuée de promeneurs et… de chasseurs ! Le confinement serait-il finalement au service de la Planète ? A Paris, les renards, hérissons, canards et chevreuils reviennent dans des endroits qu’ils avaient désertés depuis longtemps.

https://twitter.com/prefpolice/status/1242799394535202817

Du côté de San Francisco, les coyotes s’aventurent désormais en ville.

A Lyon, ce sont les cygnes qui investissent les routes ! L’histoire ne dit pas s’ils organisent des courses de cygnes ! Le calme que provoque le confinement permet aux animaux de réinvestir les villes et les forêts.

Il faut bien avouer que ces animaux cherchent aussi à manger ! Les restes de sandwich ne jonchent plus les parcs municipaux, les sacs de fast-food non plus… Ils redécouvrent la liberté mais ils ont faim… Rien ne vous empêche de leur laisser quelques graines sur le bord d’une fenêtre ou dans votre jardin !

La Société Protectrice des Animaux et les autres refuges manquent de croquettes !

Cependant d’autres animaux ne profitent pas du confinement, c’est le cas des animaux de compagnie confinés dans les refuges fermés depuis le début du confinement. Pour les aider, vous pouvez faire livrer directement des croquettes dans les refuges SPA ou associatifs dans votre région. Pensez à eux, ils souffrent de l’isolement et ne seront pas adoptés avant des semaines ! Ne vous déplacez pas pour leur porter mais pensez à la livraison, les sites de ventes de produits pour animaux restent mobilisés !

https://twitter.com/AnimalsWorId/status/1243360371693334528

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page