Moins cher qu’un smartphone, cette « tente » permet de créer son propre biogaz avec les déchets de la maison

Cuisiner avec votre propre gaz ? C'est désormais possible grâce à HomeBioGas, un système gonflable qui récupère vos déchets organiques pour les transformer en gaz domestique. Un appareil tout-terrain qui vous permet la méthanisation à domicile.

Un système qui permet de faire de la méthanisation à domicile et de cuisiner grâce à vos déchets. C’est ce que propose une entreprise israélienne, HomeBioGas ! Aujourd’hui, le biogaz est surtout utilisé dans le milieu agricole.

Demain il pourrait l’être dans chaque foyer. HomeBioGas fonctionne sur le principe du compostage. A la différence qu’il permet de produire du gaz pour cuisiner par exemple. Hors de question de chauffer une maison entière pour le moment. Ce système de petite taille est gonflable et s’installe en moins de deux heures. Une innovation écologique disponible depuis quelques mois déjà.

Concrètement, le HomeBioGas coûte environ 650€. Il est livré dans une petite boîte et est à construire soi-même. Il peut recevoir tous les déchets organiques habituellement mis au compost : épluchures de légumes, marcs de cafés, produits laitiers etc… Vous déposez les déchets dans l’entonnoir, ensuite les bactéries s’occupent du reste ! Les bactéries agissent et du gaz se dégage de la fermentation. C’est ce gaz qui va venir alimenter votre système de cuisson au moyen du dispositif fourni.

Avec le HomeBioGas, vous pouvez désormais vous passer de votre bouteille de gaz. Si l’on en croit les affirmations de l’un des fondateurs, deux kilos de déchets peuvent produire deux heures de biogaz ! Ce système s’avère très pratique en camping ou à l’extérieur si tant est que l’on ait en amont rempli le réservoir de déchets organiques. Au lieu d’emporter un réchaud à gaz, pourquoi ne pas investir dans ce HomeBioGas ? Il vous assurera sur place, un endroit pour composter vos déchets et cuire votre repas !

Crédit photo : homebiogas.com

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
homebiogas.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page